Dispositif différentiel à haute sensibilité 30ma

Fab33 -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon logement date d'avant 1945, je n'ai donc pas la terre partout, néanmoins il y a des normes de sécurité a respecté dans ce cas.

Comment savoir si je suis équipé d'un dispositif différentiel à haute sensibilité 30ma ?

merci

2 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Il suffit de garder dans le tableau de répartition électrique.
Le plus souvent le différentiel 30mA est à gauche des rangées.
Si vous ne savez pas le repérer, faites une photo du tableau.

A noter que la norme n'est pas rétroactive, même si faire une mise en sécurité électrique d'un logement ancien est pertinent.
0