Samsung rsh1deis, problème congél + eau + glaçon.

Mael38 -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à la panne de mon frigo, j'espère trouvé de l'aide ici.
Depuis quelque temps, les glaçons ne congél plus ducoup l'eau coule en continu dans le bac à glaçon.
J'ai débranché l'arrivée d'eau et puis j'ai plus réessayer. Maintenant c'est le congél qui fais des sienne... Depuis plusieurs jours, la température affiché est de 8° et je pense que c'est exact vu que les aliments ne ce congél plus.
J'aurai voulu savoir la pièce à changé étant donné que je peux avoir accès au sav Samsung.

En espérant trouver réponse ici :)
Merci et cordialement.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il est difficile de dire une panne sur les seuls éléments que vous citez.
Est-ce que vous entendez le compresseur tourner???
Oui en continu = coût de la réparation >300€
Cordialement.

1
Mael38
 
Bonjour,
Non le compresseur ne tourne pas en continu. Le frigo marche correctement et le congél reste bloquer à 12 degré.
Vous avez une idée d'où sa peu venir ?
J'ai déjà enlever la glace derrière la parois
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il y a certainement un problème sur le moteur de ventilation du compartiment congélation. Bloc N° 17 A contrôler.
Vérifier que celui-ci ne soit pas pris dans la glace.Voir sur cette vue éclatée

Si la glace se forme sur le serpentin N° 15 c'est qu'il y a une température négative. mais aussi la résistance de dégivrage qui ne fonctionne plus.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Mael38
 
Bonjour,
Suite à mon problème d'eau j'avais vérifier le serpentin et l'eau reste liquide à l'intérieur. Et le bloc ventilateur avait 2/3 goutte à l'intérieur mais rien de glacer.
Si jamais vous avez une autre idée je suis preneur, japel le mec du sav demain vu qu'on travail avec eux, cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Erratum: j'ai rectifié les N° du ventilateur à contrôler message N° 3
0