Branchement moteur 380 en 2200 mono
Résolu
vogel78
Messages postés
157
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j’ai des doutes sur un branchement d’un moteur qui équipe une scie Kity
Actuellement elle est en 380 V
La fiche jointe au moteur (voir photo) donne une option en 220 V
Pour une alimentation en 220 V monophasé je suppose qu’il me faut brancher un condensateur ? Si oui, à quelles borne ?
Merci de votre aide


Je viens vers vous car j’ai des doutes sur un branchement d’un moteur qui équipe une scie Kity
Actuellement elle est en 380 V
La fiche jointe au moteur (voir photo) donne une option en 220 V
Pour une alimentation en 220 V monophasé je suppose qu’il me faut brancher un condensateur ? Si oui, à quelles borne ?
Merci de votre aide


A voir également:
- Branchement moteur kity 220v
- Schéma branchement moteur 380v en 220v - Meilleures réponses
- Branchement moteur 220 - Meilleures réponses
- Schéma branchement transformateur 220v 12v - Forum Electricité
- Branchement moteur 380 en 220 sans condensateur ✓ - Forum Electricité
- Branchement prise male 220v ✓ - Forum Electricité
- Branchement multimetre - Guide
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Electricité
3 réponses
Re
Oui, merci, j’ai bien vu de nombreux posts sur ce sujet et j’ai déjà fait ce type de branchement avec succès dans le passé
Ce qui me gène c’est que ce type de montage Kity regroupe sur le même boitier dessus le moteur : un disjoncteur + l’interrupteur marche/arrêt,
D’où ma question
Au pire si aucun lecteur ne connait de type de montage Kity : Je supprime le disjoncteur et place l’inter marche/arrêt ailleurs
Clds
Oui, merci, j’ai bien vu de nombreux posts sur ce sujet et j’ai déjà fait ce type de branchement avec succès dans le passé
Ce qui me gène c’est que ce type de montage Kity regroupe sur le même boitier dessus le moteur : un disjoncteur + l’interrupteur marche/arrêt,
D’où ma question
Au pire si aucun lecteur ne connait de type de montage Kity : Je supprime le disjoncteur et place l’inter marche/arrêt ailleurs
Clds
Bonjour
Voir ce document
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Il est certain qu'il va falloir changer la ligne, le disjoncteur en mono à la nouvelle puissance demandé au démarrage.
Cordialement.
Voir ce document
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
Il est certain qu'il va falloir changer la ligne, le disjoncteur en mono à la nouvelle puissance demandé au démarrage.
Cordialement.