Comment faire un télérupteur en très basse tension ?
Chercheur07000
-
Couqui93 -
Couqui93 -
Bonjour à tous ,
Comme le fait un télérupteur ,je voudrai actionner un éclairage (ou autre mécanisme) à partir de bouton poussoir ou "ILS" plus aimant ou impulsion de toute nature.
je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir sur internet.
Ma seule contrainte est que les deux actions soient sur le même bouton , la première action sur
ce bouton doit mettre en "on" la deuxième action doit mettre en "off"
(Pas un qui sert à mettre en marche puis un autre qui arrête)
Mon problème est qu'il doit fonctionner en très basse tension avec des transistors si possible (pas de relais non plus).
(C'est pour des magiciens et pour d'autres utilisations )
Merci à ceux qui me trouvent la solution.
Il faudrait aussi que ça fonctionne sur accu rechargeable avec une autonomie convenable.
J'espère que c'est clair mes explications.
Bien cordialement,
Comme le fait un télérupteur ,je voudrai actionner un éclairage (ou autre mécanisme) à partir de bouton poussoir ou "ILS" plus aimant ou impulsion de toute nature.
je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir sur internet.
Ma seule contrainte est que les deux actions soient sur le même bouton , la première action sur
ce bouton doit mettre en "on" la deuxième action doit mettre en "off"
(Pas un qui sert à mettre en marche puis un autre qui arrête)
Mon problème est qu'il doit fonctionner en très basse tension avec des transistors si possible (pas de relais non plus).
(C'est pour des magiciens et pour d'autres utilisations )
Merci à ceux qui me trouvent la solution.
Il faudrait aussi que ça fonctionne sur accu rechargeable avec une autonomie convenable.
J'espère que c'est clair mes explications.
Bien cordialement,
A voir également:
- Telerupteur basse tension
- Schema telerupteur hager - Forum Electricité
- Problème télérupteur reste allumé - Forum Electronique
- Télérupteur fonctionne manuellement ✓ - Forum Electricité
- Spot basse tension - Guide
- Telerupteur legrand 49107 ✓ - Forum Electricité