Chaudière Frisket

biketmj3699 Messages postés 2 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un problème avec un radiateur qui donne des coups de bélier et naturellement surtout la nuit d'autant que c'est celui de notre chambre et le seul qui nous crée ce problème.
je les ai tous purgé plusieurs fois chaudière éteinte rien de changé;
merci si vous avez un conseil à me donner.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bonsoir...

C'est le + éloigné de la chaudière ?
As-tu essayé de régler le circulateur ?
Le témoin de l'eau est au bon endroit ?
Tu as des robinets thermostatiques sur certain radiateurs >?
Cdt,
@+

1
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Report de message

biketmj3699
Bonjour,
je voulais remercier poupougne13 qui à répondu à ma question malheureusement à chaque fois mon message me revient

donc il s'agit de l'avant dernier radiateur, par contre je ne sais pas ce que c'est que le circulateur
le niveau d'eau est sur le voyant vert et j'ai bien des robinets statiques sur tous les radiateurs à l"exception de la salle de bain mon chauffagiste m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Par contre quand les coups de bélier se manifestent il suffit que je tourne légèrement le
robinet statique vers une température inférieure et le bruit cesse.
Cordialement
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
coupé l'herbe sous le pied, j'ai eu un grand moment de solitude, puis j'ai vu que c'était pas mon pseudo, j'avais pas encore clic sur collé ...
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut...

Pas tout pigé, là...! ;)
Cdt,
@+
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comme on peut pas t'écrire en MP, je post ici
je faisais le report de message en même temps que Daniel , t'imagine ; t'as pas clic sur collé qu'il est déjà là, voili voilou
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Re...

Exact, j'ai enlevé la possibilité de MP car une "couanne" de Droits-Justice" me tannait !
Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Re...

Le circulateur fait partie de la chaudière, c'est une pompe, grosso-modo qui fait circuler l'eau dans le circuit fermé...habituellement, la vitesse de circulation peut se régler facilement avec une molette intégrée...regarde, peut-être qu'en le mettant un peu plus vite ( ou moins ?!), ça suffira....
0