Souci de démarrage Réfrigérateur Siemens ks32U620
knel69
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91835 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur Siemens KS32U620, froid ventilé total. Il est de 2003 ou 2004, c'est donc un papi en sursis puisque maintenant, 10 ans c'est déjà bien pour de l'électroménager.
Ces derniers temps, il a un souci de temps en temps : il se met à "clignoter". Je veux dire par là, qu'on a l'impression qu'il s'éteint, se rallume, s'éteint.... Evidemment cela arrive à un moment ou il semble vouloir se mettre en fonction pour faire du froid.
J'avais déjà rencontré ce souci plusieurs fois suite à un arrêt prolongé au moment du redémarrage. Comme s'il manquait de jus pour se remettre en fonction.
Mais maintenant il le fait même quand il est froid. Je pense à un souci de condensateur, mais je ne suis pas un fin connaisseur en électronique. Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Merci d'avance.
Lionel
J'ai un réfrigérateur Siemens KS32U620, froid ventilé total. Il est de 2003 ou 2004, c'est donc un papi en sursis puisque maintenant, 10 ans c'est déjà bien pour de l'électroménager.
Ces derniers temps, il a un souci de temps en temps : il se met à "clignoter". Je veux dire par là, qu'on a l'impression qu'il s'éteint, se rallume, s'éteint.... Evidemment cela arrive à un moment ou il semble vouloir se mettre en fonction pour faire du froid.
J'avais déjà rencontré ce souci plusieurs fois suite à un arrêt prolongé au moment du redémarrage. Comme s'il manquait de jus pour se remettre en fonction.
Mais maintenant il le fait même quand il est froid. Je pense à un souci de condensateur, mais je ne suis pas un fin connaisseur en électronique. Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
Merci d'avance.
Lionel
A voir également:
- Souci de démarrage Réfrigérateur Siemens ks32U620
- Température réfrigérateur - Guide
- Réfrigérateur whirlpool 6ème sens - Forum Electroménager
- Panne réfrigérateur - Guide
- Siemens aquasensor ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
15 réponses
Bonjour
Il faut démonter le bandeau, et vérifier l'état des condensateurs, quitte à les changer. Important attention au sens des condensateurs
Cordialement
Il faut démonter le bandeau, et vérifier l'état des condensateurs, quitte à les changer. Important attention au sens des condensateurs
Cordialement
bonjour,
vous allez être un peu déçu quand vous aurez démonté le bandeau, car sur ces modèles, il y a 2 condos... 2 relais et je crois 2 résistances et c'est tout !!!! donc le changement de condos et relais ne devraient pas être un problème !!!!
vous allez être un peu déçu quand vous aurez démonté le bandeau, car sur ces modèles, il y a 2 condos... 2 relais et je crois 2 résistances et c'est tout !!!! donc le changement de condos et relais ne devraient pas être un problème !!!!
Et le gros truc cylindrique à l'arrière à côté du moteur, c'est pas un condensateur ?
Je vais démonter le bandeau ce WE pour voir. Mais je vais pas être déçu du coup, si ? Je fais quoi je change tout ? Y' à rien d'autre en dehors du bandeau ?
Je vais démonter le bandeau ce WE pour voir. Mais je vais pas être déçu du coup, si ? Je fais quoi je change tout ? Y' à rien d'autre en dehors du bandeau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos retours.
Donc pour le condo du moteur, même s'il était mort, ça ne ferait pas clignoter tout le frigo si je comprends bien ?
La conclusion c'est que je change tous les autres du bandeau du coup?
Bon je vais déjà le démonter et on verra. merci encore.
Donc pour le condo du moteur, même s'il était mort, ça ne ferait pas clignoter tout le frigo si je comprends bien ?
La conclusion c'est que je change tous les autres du bandeau du coup?
Bon je vais déjà le démonter et on verra. merci encore.
Non c'est vraiment tout s'éteint. Comme si on le branchait, débranchait, branchait.... et ça se fait à un moment où on entent qu'il veut se mettre en marche. Si on ouvre une porte, ça coupe le ventilo de la partie ouverte (frigo ou congé) et des fois ça lui permet d'avoir assez de jus pour rester allumé.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
Bon bin la panne s'est accélérée. Il clignote tout le temps maintenant et n'a donc même plus le temps de faire du froid. Je démonte cette aprèm et j'essaie de voir si je peux changer les condensateurs.
Je change que les condensateurs ou les relais aussi ?
Je change que les condensateurs ou les relais aussi ?
Non le relais n'est pas en cause pour le moment.
c'est en amont qu'est la panne donc il faut partir de l'alimentation 220v en passant par la transformation en 12v ou 24V d'où les condensateurs.
c'est en amont qu'est la panne donc il faut partir de l'alimentation 220v en passant par la transformation en 12v ou 24V d'où les condensateurs.
Voici mon bandeau démonté avec les condensateurs et autres composants. Apparemment tout nickel sauf autour du petit composant noir (une diode?) ou on voit que ça a chauffé dur. Je change quoi ?
Je poste j'espère que la photo suit
Je poste j'espère que la photo suit
Les soudures sont nickels.
Le condensateur n'est pas noir mais marron. Et les 2 ont l'air nickel, pas bombé ni rien. Seul le petit composant noir (la diode), qui a l'air nickel malgré tout, semble avoir eu très chaud vu la couleur un peu cramée autour.
Je fais quoi ? Je change les 2 condensateurs et la diode ?
Le condensateur n'est pas noir mais marron. Et les 2 ont l'air nickel, pas bombé ni rien. Seul le petit composant noir (la diode), qui a l'air nickel malgré tout, semble avoir eu très chaud vu la couleur un peu cramée autour.
Je fais quoi ? Je change les 2 condensateurs et la diode ?


