PEINTURE ACRYLIQUE SUR MUR

fripouille45100 Messages postés 2 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 47858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
pourquoi avons nous des zones d ombres apres 3 couches de peinture acrylique blanche satin sur les murs ?

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonsoir fripouille45100.

C'est très probablement parce que le support (le mur) a absorbé la peinture beaucoup plus fort à certains endroits qu'à d'autres.
C'est pour éviter ce genre de désagréments qu'on recommande d'appliquer d'abord une sous-couche dite "d'impression" sur les murs ou plafonds (ou objets divers) que l'on va peindre.
Cependant, je dois recconnaître que trois couches de peinture, c'est beaucoup pour n'avoir pas encore saturé le mur. La qualité de la peinture peut également être en cause...

Bonne soirée. Cordialement
0
fripouille45100 Messages postés 2 Statut Membre
 
BONSOIR

Merci.Mais il y a eu une sous couche d'impression et trois couches avec peinture de chez Zolpan cofabrill donc peinture haut de gamme
Cordialement
0
Paul-Bernard Messages postés 47858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669 > fripouille45100 Messages postés 2 Statut Membre
 
Dans ce cas, je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Cofabrill de Zolpan est en effet un produit haut de gamme.
Les pots de peinture doivent comporter la mention du numéro de téléphone du service après-vente (ou assistance clientèle) de la marque.
Essayez de les appeler lundi ! Ils auront peut-être une explication à vous donner...

Désolé. Cordialement.
0