Thermomanometre

Biver62 Messages postés 6 Statut Membre -  
 viber62 -
Bonjour
J'ai une chaudiere de dietrich naneo 30 35
Mon plombier me dit que le thermomanometre mesure la pression et la température
Dans le circuit de chauffage

J'ai une pression de 1,7 et lorsque je tire de l'eau chaude la pression baisse à 1 et remonte
à 1,7 doucement (en 10 sec) lorqu'on aŕrête de tirer de l'eau

Est ce normal ?

Merci d'avance

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonjour, oui c'est la pompe qui crée ce phénomène.
0
Biver62 Messages postés 6 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse rapide
Pourriez vous un peu développer car je ne comprends pas le pourquoi du
phénomène ?
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > Biver62 Messages postés 6 Statut Membre
 
Sur la naneo le vase d'expansion ne fait que 5 litres (trop petit pour quasiment toutes les installations) donc dès que la pompe se met en route la pression baisse.
0
Biver62 Messages postés 6 Statut Membre > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai compris et en plus pour confirmer votre explication,
j'ai 11 radiateurs
Dois je demander à mon chauffagiste d'installer un vase exterieur supplémentaire
Ou cela n'est pas nécessaire ?
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > Biver62 Messages postés 6 Statut Membre
 
11 radiateurs avec une naneo.... la pression en chauffage bouge pas de trop en chauffant?
0
viber62 > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir
Non pas du tout
C'est une 30 35 et le chauffagiste a même bridé à 20 pour le chauffage
0