Fenêtre oscillo battante coincée en mode fermé
Nicolas
-
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fenêtre que j'ai refermé trop vite et qui depuis est restée coincée avec un de ses coins entrouvert.
De base, je peux l'ouvrir sur l'axe vertical des gonds comme une porte ou sur l'axe horizontal comme un four.
Fermée, la poignée est à 6 heures (vers le bas, j'appellerai ça position 0)
Pour ouvrir la fenêtre sur l'axe vertical (comme une porte), la poignée doit être à 3 heures (vers la droite, position 1)
Pour ouvrir la fenêtre sur l'axe horizontal, la poignée doit être à midi (vers le haut, position 2).
La fenêtre était ouverte en position 2. J'ai fermé précipitamment, faisant passer la poignée de la position 2 à 0. Aujourd'hui elle est bloquée dans cette positon car la partie de la fenêtre proche du gond du haut n'était pas enclenchée quand je l'ai fermée, et j'ai donc un filet d'air qui passe.
Je n'ai accès qu'au dessus de la fenêtre et je ne peux pas bouger la poignée. Auriez vous une idée qui me permettrait de m'en sortir sans devoir tout démonter?
Exactement le même cas que dans cette question là :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120836082-fenetre-oscillo-impossible-a-ouvrir
Merci
J'ai une fenêtre que j'ai refermé trop vite et qui depuis est restée coincée avec un de ses coins entrouvert.
De base, je peux l'ouvrir sur l'axe vertical des gonds comme une porte ou sur l'axe horizontal comme un four.
Fermée, la poignée est à 6 heures (vers le bas, j'appellerai ça position 0)
Pour ouvrir la fenêtre sur l'axe vertical (comme une porte), la poignée doit être à 3 heures (vers la droite, position 1)
Pour ouvrir la fenêtre sur l'axe horizontal, la poignée doit être à midi (vers le haut, position 2).
La fenêtre était ouverte en position 2. J'ai fermé précipitamment, faisant passer la poignée de la position 2 à 0. Aujourd'hui elle est bloquée dans cette positon car la partie de la fenêtre proche du gond du haut n'était pas enclenchée quand je l'ai fermée, et j'ai donc un filet d'air qui passe.
Je n'ai accès qu'au dessus de la fenêtre et je ne peux pas bouger la poignée. Auriez vous une idée qui me permettrait de m'en sortir sans devoir tout démonter?
Exactement le même cas que dans cette question là :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120836082-fenetre-oscillo-impossible-a-ouvrir
Merci
A voir également:
- Ouvrir une fenêtre oscillo battant en mode fermé
- Fenêtre oscillo-battant ne s'ouvre plus à la française - Forum Bricolage / outillage
- Fenêtre oscillo-battant déboitée ✓ - Forum Maison
- Fenetre oscillo battant ne ferme plus - Forum Maison
- Changer mécanisme fenêtre oscillo-battant - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre oscillo-battant bloquée sans anti fausse manœuvre - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
Bonjour,
J'aurais tendance à dire qu'il faut réaliser le mouvement inverse !
Je ne vois malheureusement pas d'autre solution...
Évidemment, cela va forcer un peu, mais si le mouvement a été possible dans un sens, il doit également l'être dans l'autre.
Comme dit le proverbe, les conseilleurs (moi) ne sont pas les payeurs (vous), donc c'est à vous de décider de le faire ou pas. Chez moi et pour moi, je tenterais le coup, c'est tout ce que je peux dire !
Cdt.
J'aurais tendance à dire qu'il faut réaliser le mouvement inverse !
Je ne vois malheureusement pas d'autre solution...
Évidemment, cela va forcer un peu, mais si le mouvement a été possible dans un sens, il doit également l'être dans l'autre.
Comme dit le proverbe, les conseilleurs (moi) ne sont pas les payeurs (vous), donc c'est à vous de décider de le faire ou pas. Chez moi et pour moi, je tenterais le coup, c'est tout ce que je peux dire !
Cdt.