Refrigerateur combiné SAMSUNG RL39WBSM

Résolu
jacky6666 -  
 Tat -
Bonjour
j' ai un réfrigérateur combiné 2 portes SAMSUNG RL39WBSM qui marchait très bien jusqu'à une coupure EDF. Maintenant l'affichage montre la température ne cesse de descendre de -17° jusqu'à -25°, puis un nouveau cycle recommence, et ainsi de suite, avec un bip à chaque fois.
Savez vous ce qu'il faut faire pour réinitialise le système ?
Merci d'avance
Jacky666

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

Au hasard je vous donne une procédure qui selon l'appareil peut dépanner.

il faut appuyer sur les deux touches du haut en même temps jusqu'à ce que le système soit réinitialisé.
durant 8 secondes sur les deux touches en haut gauche et droite de l'appareil...
4
Arthur
 
Bonjour oui je l’ai fait déjà et ça Bip em permanence et ça affiche FF après j’appuie une deuxième fois et il se met en marche si j’appuie encore s’affiche FD et il s’éteint j j’ai essayé les deux mais après plusieurs heures de marche il fini pour s’arrêter c’est une panne de quoi exactement ?
0
jacky6666
 
Bonjour,
merci, mais j'ai 2 boutons à gauche (Super et Free.temp) et 3 à droite (Ref. temp, Eco, Vac).
Je vais essayer ... mais je ne sais pas lesquels !
Merci tout de même,
jacky6666
0
Mamie83000 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour, Avez vous réussi a faire refonctionner votre frigo après la manip ci-dessus
0
Mamie83000 Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolée je suis un peu perdue
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Laquelle de ces deux commandes vous avez???

Cordialement.
0
Mamie83000 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre prompt réponse. J'ai la seconde commande avec 3 boutons de chaque coté
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Nous aviserons si après il n'y a pas d'évolution.
Cordialement.
0
Mamie83000 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai commandé un autre frigo et compte mettre l'ancien sur la terrasse d'été.
Des que j'ai une date de livraison je vide et laisse dégivrer mon frigo comme vous me le conseillé.
Encore un grand merci et je reviens vers vous si pas d'évolution.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
:o))
0
Mamie83000 Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,
Me revoila après 24 h de dégivrage, j'ai remis en place le bandeau, branché la prise et oh bonne surprise l'affichage a donné des valeurs. j'ai pu régler le congel à -17 le refrigérateur à 3°. mais là ça clignoté, la touche écho fonctionne.
En bref les touches répondent mais ça clignote. Et j'ai fais une grosse bétise j'ai appuyé sur la touche Power, l'affichage s'est éteint, normal me direz vous mais ça ne se rallume pas en ré appuyant sur cette touche.
Je sens que je suis pres du but et que je vais y arriver avec votre aide
Cordialement
0