Mur en moellon
oceaned131164
Messages postés
3
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
je voudrais faire un ouverture entre deux piece dans un mur de moellon pour faire une cuisine ouverte ce mur de moellon soutien un mur de parpaing mais ne soutien pas la charpente que dois je faire je me doute qu'il faux que j'etaille mais comment dois je proceder merci d'avance.
P.S: ce mur de moellon fais 50 CM d'epaisseur.
je voudrais faire un ouverture entre deux piece dans un mur de moellon pour faire une cuisine ouverte ce mur de moellon soutien un mur de parpaing mais ne soutien pas la charpente que dois je faire je me doute qu'il faux que j'etaille mais comment dois je proceder merci d'avance.
P.S: ce mur de moellon fais 50 CM d'epaisseur.
A voir également:
- Mur en moellon
- Mur en crépi - Guide
- Peinture moellon - Guide
- Peut on peindre mur et plafond en même temps - Guide
- Mur en torchis intérieur - Forum Construction et rénovation
- Nettoyer un mur en crépi intérieur ✓ - Forum Nettoyage
2 réponses
oceaned131164
Messages postés
3
Statut
Membre
bonjour , kiduguen la largeur de mon ouverture et de 1,40 m
Bonjour il faut faire un linteau avec un IPN de 2 metres de chaque coté du mur ou des prélinteaux et vous coulez du béton au dessus .Ce n'est pas compliqué mais il faut savoir le faire sans prendre de risque il faut le faire en 2 temps un coté et quand le linteau est bien sec et le mur bien bloqué dessus on fait l'autre coté .Avec les IPN on peut sceller au platre a briqueter gaché serré .Il faut laisser 5 cm de chaque coté pour faire les raccords de platre et idem dessous .Vous pouvez étailler les planchers avec des bastaings et s'il y a une cave il faut supporter le dessous aussi .Et si vous avez un doute il faut prendre un maçon .Cdlt
bonjour il faut faire dabore un cote du mur attendre que sa soit sec et faire l'autre coté apres et faire 20 CM de plus de chaque coté de l'ouverture si j'ai bien compris puis quand ces sec faire mon ouverture totale et ensuite faire mes jambages
PS: je vous remerci d'avance de tout renseignement que vous me donner.Cdlt
PS: je vous remerci d'avance de tout renseignement que vous me donner.Cdlt