Casser la chape

Bro44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je renov ma maison actuellement et après avoir retiré doublage cloisons et plafond il me reste le sol !
Questions : je coule ma chape par dessus ( cache misère)
ou je casse carrément la chape ( vu que de toute façon je vais en recoulé une pour passer mes gaines ) ce qui implique de casser le carrelages et le vinyle amianté ( masque ffp3 )
Vous feriez quoi a ma place recoulé direct sur le sol existant ? Ou enlever comme je pensais le faire?

Première photo en enlevant le bloc evier voila ce qu'il y à comme épaisseur
http://hpics.li/fe51163

Deuxième photo plus veille mais pour vous montrer le vinyle amianté :

http://hpics.li/91fb4cb

Dernière photo : très belle fissure certainement dans la chape qui fait quand même deux mètres de long :

http://hpics.li/e7c0745

Cordialement
Tom

7 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Si vous passez des gaines il vous faut mini 7 cm plus le carrelage de ce fait il vaut mieux casser pour ne pas perdre de hauteur .Vous savez aujourd'hui on met un masque il y a quelques années on ne se posait pas la question mais le port du masque vous protège après il faut se débarrasser de ce revetement .
3
Bro44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Petite question en plus : va t'il rester des poussières d'amiante après je veux dire fixer un peu partout charpente parpaing etc ou si c'est bien ventilé ca part ?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > Bro44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
ce n'est pas mon domaine
juste une idée ;si c'est possible mouillez le sol il y aura moins de poussière lorsque vous casserez
0
Bro44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qq serait il en mesure de répondre a cette question ? Juste savoir si en gros même en mouillant ( je l'avais prévu ) des fibres résiduelle peuvent se fixer un peu partout et contaminé la maison pdt des années ? Sachant que la il n'y dans la maison que quatre mur une charpente et une couverture ( même pas de plafonds j'ai tous cassé )
0