Le gaz de ma cuisiniere se coupe

RENAULT38400 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
voila je Vien d'acheter une cuisinière de marque Faure fcm6401csa.
tout et bien brancher le Soussi c'est quand j'allume le gaz de mes trois bruleur si je relâche le bouton de sécurité de mon détendeur sa coupe le gaz les gicleur son bon le four électrique marche aussi et la plaque électrique aussi merci de votre aide
bonne journée a vous tous

4 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

vous restez appuyée assez longtemps sur le bouton quand la flamme est allumée ?
0
RENAULT38400 Messages postés 3 Statut Membre
 
oui 10 a 20 seconde après sa sens trop le gaz pfffffffff stf_frmu
0
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 079
 
Bonjour,

"si je relâche le bouton de sécurité de mon détendeur sa coupe le gaz"

Quel détendeur ? Celui qui est sur le réseau (bouteille) ?

Si oui, détendeur HS à remplacer...

Cdt.
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
attention si le détendeur déclenche c'est que le tuyau de raccordement serait fuyard
0
RENAULT38400 Messages postés 3 Statut Membre
 
MERCI pour cette recommandation bonne soirée
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
comme dit par d'autres internautes il y a des précautions a prendre.
veuillez répondre aux questions

1) le détendeur qui déclenche est celui de la bouteille ?
2) tant que vous tenez le bouton appuyez, la flamme est toujours présente ?
3) avez vous vérifié votre tuyau et son raccordement a la gazinière (joints, ...)
4) a quel moment cela sent le gaz ?
5) si le probleme ne vient pas de votre tuyau ou raccordement, contactez le SAV de magasin ou vous venez d'acheter votre électroménager
6) si vous refaites des essais, faites les obligatoirement avec la fenêtre ouverte, afin de limiter les intoxications au gaz et le risque d'explosion
0