GAZ climatiseur
Résolu
lavli
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon climatiseur qui a 12 ans ne fait plus de froid mais ventile uniquement. Tout tourne, mais au bout de 10', tout s'arrête et le voyant "erreur" s'allume.
Un installateur venu vérifier me dit qu'il y aurait une fuite de gaz.
Vu l'ancienneté du matériel, il me propose de le remplacer par du neuf en gardant l'installation existante mais en vidangeant et en nettoyant toute la tuyauterie existante pour la vider du vieux gaz.
Ma question, n'y a t-il pas risque de repartir sur cette tuyauterie existante alors qu'il y a eu fuite ?
Merci pour votre réponse, cordialement
EM
Mon climatiseur qui a 12 ans ne fait plus de froid mais ventile uniquement. Tout tourne, mais au bout de 10', tout s'arrête et le voyant "erreur" s'allume.
Un installateur venu vérifier me dit qu'il y aurait une fuite de gaz.
Vu l'ancienneté du matériel, il me propose de le remplacer par du neuf en gardant l'installation existante mais en vidangeant et en nettoyant toute la tuyauterie existante pour la vider du vieux gaz.
Ma question, n'y a t-il pas risque de repartir sur cette tuyauterie existante alors qu'il y a eu fuite ?
Merci pour votre réponse, cordialement
EM
A voir également:
- GAZ climatiseur
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Tableau correspondance gicleur gaz ✓ - Forum Electroménager
- Problème après changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Où trouver une table de correspondance pour gicleurs gaz ? ✓ - Forum Electroménager
- Gaziniere gaz de ville ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bjr, il y a tjs un risque sauf si la fuite est avérée et identifiée ??? mais dans ce cas pourquoi ne pas y remédier ?? certes c est un moindre cout !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
excusez moi j'ai pas fini ma phrase ce matin
et mon lien
https://www.abcclim.net/tirage-au-vide.html
c'est un terme qui veut dire en jargon qu'on a fait la totale au niveau test étanchéité (pression)
et mon lien
https://www.abcclim.net/tirage-au-vide.html
c'est un terme qui veut dire en jargon qu'on a fait la totale au niveau test étanchéité (pression)
bonjour :)
en faite moi aussi j'avais un problème de clim, jusqu'à que j'ai consulté le lien suivant : https://www.expenli.com/climatisation/
ou tu peux trouver plusieurs experts expérimentés, et la j'ai recu une réponse rapide et efficace :)
en faite moi aussi j'avais un problème de clim, jusqu'à que j'ai consulté le lien suivant : https://www.expenli.com/climatisation/
ou tu peux trouver plusieurs experts expérimentés, et la j'ai recu une réponse rapide et efficace :)