Electrovanne frigo americain

Kabut -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je soupçonne que l'electrovanne de mon frigo américain est hs
Un test sonnore de continuité au borne de la bobine suffit il a établir le constat hs si ça ne bip pas ?

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de votre appareil. Merci d'apporter cette précision pour nous permettre de vous répondre.
la modération
1
Profil bloqué
 
Bjr, un test sonore?? vous lui posez la question et il vous répond ?? et ce serait quoi le problème si ce n est pas indiscret ??
0
Kabut
 
Sur un multimetre il y a un test sonore qui 'bip' s'il y a continuité ou pas ...
J'ai un problème d'accumulation de glaçe dans le congélateur
0
Profil bloqué
 
Re, parce que vous ne lui posez pas la bonne question a votre multimètre ?? demandez lui la marque et le modèle , la température des compartiments ainsi que les temps de marche/arret du compresseur ensuite il faudra lui demander de préciser ou et sous quelle forme s accumule la "glace" ??
0
Kabut
 
On sent la frustration, c'est sur quand on est recalé de l'école du rire ...
0
Profil bloqué > Kabut
 
aucune frustration c est toi qui a le problème pas moi ?? si secret tu veux garder problème aussi tu garderas ?? c est pas rigolo ca ??
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Le test sonore sur les multimètres "grand public" en supposant qu'il s'agisse de ce produit ne fonctionne qu'à une résistance inférieure aux environs des 200Ω .
Veuillez utiliser la fonction ohmmètre car la résistance d'une bobine d'électrovanne est comprise entre 1,5KΩ et 4,5KΩ
(Panne infiniment rare, le souci est sûrement ailleurs )
Cdlt,
0
Kabut
 
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
je ne vois pas le rapport entre l electrovanne et le fait que l'appareil est plein de glace .... il faudrait commencer par le dégivrer pendant au moins 24h appareil débranché et portes ouvertes et si cela recommence, il faudra tester la résistance de dégivrage
0
Kabut
 
L’arrivée d'eau du bac à glaçon coule sans arrêt
Ou puis-je trouver la resistance de degivrage ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Votre électrovanne est bloquée ouverte ou elle fuit donc à changer . Le contrôle de sa valeur ohmique ne sert à rien.
Cordialement.
0
Kabut
 
Merci pour cette réponse efficace
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
On peut quelque-fois "nettoyer" une électrovanne en introduisant de l'eau (ou de l'air) sous pression du côté sortie .
Ne pas alimenter la bobine dans ce cas.
0
Tapha
 
Bonjour à tous
Mon frigo americain whirlpool WSF5574A ne fait plus de glaçons mais distribue de l'eau au multimetre jai 0.887 sur l'electrovanne pensez vous que je dois changer l'ectrovanne .
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il faut contrôler la tension au bornes de l'électrovanne au moment ou vous demandez des glaçons, que les bacs sont prêts à être remplis d'eau
Voir sur la fabrique si vous n'avez pas un bouton reset??. Si le bras du bac n'est pas en place pas de demande d'eau;

Cordialement.

0