Question sel LV Beko
Anton
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon LV Beko ProSmartInverter medèle DDFN26320W ma été livré avec un réglage sel au mini... La vaisselle sortait avec des traces de calcaire. Le technicien "Dary" est venu pour mieux régler. sSauf qu'il a mis "au max"! Du coup toutes les 5 voir 4 lavages l'appareil me demande du sel!... Comment régler ça moi-même? Par la programmation (quelle manipulation?) ou avec l'"œil" à l’intérieur sur la parois gauche (comment puisque apparemment il faut une clef spéciale)? Merci d'avance.
Mon LV Beko ProSmartInverter medèle DDFN26320W ma été livré avec un réglage sel au mini... La vaisselle sortait avec des traces de calcaire. Le technicien "Dary" est venu pour mieux régler. sSauf qu'il a mis "au max"! Du coup toutes les 5 voir 4 lavages l'appareil me demande du sel!... Comment régler ça moi-même? Par la programmation (quelle manipulation?) ou avec l'"œil" à l’intérieur sur la parois gauche (comment puisque apparemment il faut une clef spéciale)? Merci d'avance.
A voir également:
- Question sel LV Beko
- Code erreur plaque induction beko - Guide
- Pate a sel - Guide
- Esprit de sel wc ✓ - Forum Nettoyage
- Savez-vous où je peux trouver de l'esprit de sel? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réinitialiser lave vaisselle beko ✓ - Forum Electroménager
6 réponses
bonjour,
reglez sur le milieu ..... le réglage est difficile car il dépend des régions plus ou moins calcaires ... donc à vous de faire plusieurs essais !!!
reglez sur le milieu ..... le réglage est difficile car il dépend des régions plus ou moins calcaires ... donc à vous de faire plusieurs essais !!!
Bjr, le réglage du sel ne dépend pas de votre bon vouloir ou complaisance .. mais fait suite a une mesure de la dureté de l eau de votre région et celle a l intérieur de la cuve au moment du lavage !!
maintenant si vous voulez espacer vos remplissages rien ne vous en empêche .. pour 4 vaisselles par semaine il faut faire un plein de sel tous les mois pour une dureté moyenne de 28°TH.. a vous de voir
mais ne venez plus vous plaindre que la vaisselle est blanche par la suite
maintenant si vous voulez espacer vos remplissages rien ne vous en empêche .. pour 4 vaisselles par semaine il faut faire un plein de sel tous les mois pour une dureté moyenne de 28°TH.. a vous de voir
mais ne venez plus vous plaindre que la vaisselle est blanche par la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois avoir trouvé... Après 2 autres manips trouvées, qui n'ont pas fonctionné car probablement pas destinées à ce modèle, je viens de trouver une troisième façon de faire, qui cette fois-ci a abouti... A voir le résultat dans quelques semaines (j'ai mis 4 sur 5 pour essayer). S'il convient, étant donné que je n'ai pas touché à la partie mécanique sur la paroi gauche alors que le technicien l'avait fait aussi l'autre jour) je pourrai à mon tour l'indiquer si quelqu'un d'autre en a besoin.
Merci d'avoir participé et bon WE.
Merci d'avoir participé et bon WE.