Chauffe eau éléctrique sous évier
Résolu
panja62
Messages postés
5
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je possède un chauffe eau électrique sous évier 30L ariston la sécurité thermique se déclanche un long moment après le réenclanchement. Je me suis aperçu que la résistance est toujours sous tension même l'eau coupée. Je pense au thermostat, qu'en pensez vous. A l'avance je vous remercie
3 réponses
bonjour
un 30 litres c'est pas un instantané il chauffe après le tirage d'eau
a combien est réglé le TH ?
quel age a t'il ?
et enfin pouvez vous tenir la main sous l'eau chaude sans aller aux grands brûlés
sinon oui TH ne coupe plus, donc HS
un 30 litres c'est pas un instantané il chauffe après le tirage d'eau
a combien est réglé le TH ?
quel age a t'il ?
et enfin pouvez vous tenir la main sous l'eau chaude sans aller aux grands brûlés
sinon oui TH ne coupe plus, donc HS
panja62
Messages postés
5
Statut
Membre
Réenclanché hier, th à moitié ce matin déclanché et eau boucoup trop chaude, concernant l'age c'est une maison que j'ai acheté, le chauffe ne s'allumait pas .Ce j'ai réenclanché l'eau redevient chaude ensuite mais quand je coupe l'eau, testéavecle metrix la résistance est toujours alimentée .
panja62
Messages postés
5
Statut
Membre
excusez moi xplom j'ai fait une erreur la capacité est de 15L, merci encore
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 692
>
panja62
Messages postés
5
Statut
Membre
ça change rien à ma réponse et à mes questions
panja62
Messages postés
5
Statut
Membre
>
xplom
Messages postés
13834
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
je vous remercie de conforter mon diagnostic, çà me rassure, bon weekend cordialement
Bonjour
Je ne vois pas ce qu vient faire la coupure de l'eau pour vérifier un thermostat; ou il chauffe en continu et il est HS ou il se coupe quand l'eau est à la température de coupure du thermostat.
Je ne vois pas ce qu vient faire la coupure de l'eau pour vérifier un thermostat; ou il chauffe en continu et il est HS ou il se coupe quand l'eau est à la température de coupure du thermostat.
bonjour
il y'a une image animé dans lien (être patient)
https://elyotherm.fr/principe-fonctionnement-chauffe-eau-electrique
il y'a une image animé dans lien (être patient)
https://elyotherm.fr/principe-fonctionnement-chauffe-eau-electrique