Prises electriques qui ne fonctionnent plus

Chloe88 -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un faux mouvement j'ai fait sauté le disjoncteur différentiel. Lorsque je l'ai ré-enclenché deux de mes prises électriques ne fonctionnaient plus (une dans la chambre et une dans le salon).
Depuis, j'ai essayé d'échanger les fusibles pour voir si l'un d'eux avait grillé mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là.
Je ne connais pas grand chose en électricité et ne sait plus trop quoi regarder.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
Chloe

8 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour c'est quoi votre faux mouvement ? ça pourrait nous aider .
0
chloe88
 
Bonjour,

Merci pour votre aide!
J'ai appuyé sur le bouton rouge du disjoncteur avec mon coude.

Chloë
0
Profil bloqué
 
Bjr, "Depuis, j'ai essayé d'échanger les fusibles pour voir si l'un d'eux avait grillé mais je n'ai pas l'impression que le problème vienne de là." ce n est pas une impression dont nous avons besoin mais d une certitude .. avec quoi avez vous vérifié les fusibles ?? sachant qu il n y a aucune relation entre les prises et le fait d appuyer sur le bouton rouge !!
0
chloe88
 
Bonjour Icare,
Pour tester les fusibles, j'ai pris celui correspondant aux plaques (les plaques fonctionnent) et l'ai mis à la place des fusibles correspondants aux prises. En parallèle j'avais branché une lampe sur les 2 prises pour les tester et elles ne se sont pas allumées.
Merci pour votre aide
Chloë
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > chloe88
 
Bonsoir, êtes vous sur que c'est le bon fusible des prises (même si il est repérè) où vous avez intervertie le nouveau fusible ?

Si vous n'êtes pas sur : enlevez le et vérifiez que rien d'autre n'est coupé.
0
Chloe88
 
Bonjour,
Le tableau de bord n'est pas très clair..il y a trois fusibles correspondants au prise donc j'ai testé les 3 sans succès. Est ce qu'une photo pourrais aider?
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Chloe88
 
bonjour Choé
oui mais pour cela inscrivez vous sur le forum (gratuit et plus facile)
0
cs_geryko Messages postés 355 Statut Membre 116
 
Bonjour,

Le bouton rouge est-il le bouton de test ?
Attention : certains disjoncteurs (MG) nécessitent un déclenchement complet avant d'être réarmés.
Refait le test du bouton rouge pour t'en assurer.
Déclenche franchement sans le bouton de test le disjoncteur et réarme-le.
0
Chloe88
 
Bonjour,
Il s'agit d'un disjoncteur gardy qui a l'air assez ancien.
Je viens de déclencher le bouton rouge, et de le remettre en route via le bouton gris et les prises ne remarchent toujours pas..
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir: les anciens disjoncteurs edf thomson ,bacco etc ont un bouton rouge et un vert le rouge coupe le courant et rien de mauvais dans cette action puisque c'est fait pour .Apres il se peut que la coupure ait provoquer une surintensité sur un fil mal serré sur une prise .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
t'as pas tord Kiduguen, car je vois pas d'autres explication depuis ce midi, c'est quoi ce truc ? perso pas d'explication, ou alors comme d'hab il manque une info...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Salut Olivier parfois on croit que l'électricité est simple mais en 40 années je ne suis pas encore au bout de tous ses mystères mais qui ont toujours une réponse technique .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bah une bonne sieste et demain il fera jours, je pige pas
0
Chloe_88 Messages postés 1 Statut Membre
 


Voilà le bouton rouge dont je vous parlais.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah image pour mes potes élec ! je reste en observateur car je pige pas
merci pour la photo Chloé
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
comme je vous disais plus haut ce bouton vous sert a couper le courant soit pour une intervention sur l'installation ou quand vous partez en vacances .Il faut r'appuyer sur ce bouton rouge et démonter les prises qui ne fonctionnent pas si vous ne vous sentez pas capable voir un proche ou un électricien .Cdlt
0
Chloe88
 
Cela me parrait en effet un peu trop compliqué au vue de mes connaissances plus que limitées dans le domaine! Je vais dans ce cas prévenir ma propriétaire, avez une idee de ce que ça peut être pour lui préciser ? Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour dites lui tout simplement que vous avez des prises qui ne fonctionnent plus suite a une coupure de courant .Et tenez nous au courant .Merci
0