Bois imbibé de graisse mechanique
meko
-
Paul-Bernard Messages postés 47830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une tres jolie caisse en bois qui a été imbibée dhuile de vidange au fond. je ne souhaites pas aller jusqu'a recuperer la teinte, je cherche une astuce pour "degraisser", vous mettriez quoi pour absorber le peu d'huile qui reste encore ??? merci d'avance poru vos contributions
A voir également:
- Bois imbibé de graisse mechanique
- Tache de graisse sur bois clair - Guide
- Temps de sechage vernis bois - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Installation bac à graisse - Guide
- Restaurer table bois plaqué - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
Bonjour meko.
Il faudrait faire tremper cette caisse pendant plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, dans un solvant non gras, comme le trichloréthylène (le vrai, pas le substitut) ou l'essence C ou l'essence F. Il faudrait l'enfermer dans un conteneur étanche et résistant aux solvants, pour éviter les vapeurs et la perte de substance.
Et encore, cela ne garantira pas que l'huile n'aura pas laissé de taches (surtout de l'huile de vidange !) même une fois que toute la graisse sera dissoute.
Bon courage. Cordialement.
Il faudrait faire tremper cette caisse pendant plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, dans un solvant non gras, comme le trichloréthylène (le vrai, pas le substitut) ou l'essence C ou l'essence F. Il faudrait l'enfermer dans un conteneur étanche et résistant aux solvants, pour éviter les vapeurs et la perte de substance.
Et encore, cela ne garantira pas que l'huile n'aura pas laissé de taches (surtout de l'huile de vidange !) même une fois que toute la graisse sera dissoute.
Bon courage. Cordialement.