Panne tondeuse essence Viking MB505E Linea.S
Gregory62290
Messages postés
116
Statut
Membre
-
Gregory62290 Messages postés 116 Statut Membre -
Gregory62290 Messages postés 116 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Pouvez vous m'aider?
Voilà, ma tondeuse demarre , baisse en regime, broute et cale .
Je l'ai fait dépanner par une personne s'y connaissant apparemment. Nettoyage carburateur.
Elle a fonctionné de nouveau puis plus rien .Même symptôme.
J'ai démonté le carter au dessus sur l'extrémité gauche.
Mais bon je n'y connais rien.
Posté depuis CCM Live forum pour Android
Pouvez vous m'aider?
Voilà, ma tondeuse demarre , baisse en regime, broute et cale .
Je l'ai fait dépanner par une personne s'y connaissant apparemment. Nettoyage carburateur.
Elle a fonctionné de nouveau puis plus rien .Même symptôme.
J'ai démonté le carter au dessus sur l'extrémité gauche.
Mais bon je n'y connais rien.
Posté depuis CCM Live forum pour Android
A voir également:
- Viking linea s
- Tondeuse viking linea s - Meilleures réponses
- Tondeuse viking linea s fiche technique - Meilleures réponses
- Tracteur tondeuse viking - Forum Bricolage / outillage
- Tondeuse viking mb 505 fiche technique - Forum Matériel de Jardinage
- Broyeur viking ge 250 panne ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Tondeuse viking mb 448 t ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage viking mr 385 - Forum Matériel de Jardinage
10 réponses
Bonjour
En pareil cas , il faut vérifier l'allumage et la carburation . Il faut vérifier par principe la bougie , mais il y a peu de chances que ce soit le problème si le moteur démarre bien . Pour la carburation il faut vérifier que l'air et l'essence arrivent bien . Pour l'air pas de problème , par acquis de conscience il faut vérifier le filtre , mais il y a peu de chances que ce soit à l'origine du problème .
Pour l'essence , il faut vérifier le(s) filtre(s) . Au besoin changer l'essence si elle est vielle . Si le carburateur a été nettoyé et que le moteur a fonctionné un certain temps correctement avant de cafouiller à nouveau , il est possible que ce soit un problème de propreté de l'essence ou du réservoir . Mais compte tenu des symptômes , il semble plutôt que ce soit un problème de réglages ou éventuellement de régulateur . Pour vérifier un régulateur il faut bien connaitre le matériel et être équipé d'un compte-tour .
Une fois faites les vérifications simples , si il n'y a pas d'améliorations , je crois qu'il faut faire appel à un spécialiste , c'est à dire à un professionnel si vous n'avez pas la possibilité de faire appel à un ami !
En pareil cas , il faut vérifier l'allumage et la carburation . Il faut vérifier par principe la bougie , mais il y a peu de chances que ce soit le problème si le moteur démarre bien . Pour la carburation il faut vérifier que l'air et l'essence arrivent bien . Pour l'air pas de problème , par acquis de conscience il faut vérifier le filtre , mais il y a peu de chances que ce soit à l'origine du problème .
Pour l'essence , il faut vérifier le(s) filtre(s) . Au besoin changer l'essence si elle est vielle . Si le carburateur a été nettoyé et que le moteur a fonctionné un certain temps correctement avant de cafouiller à nouveau , il est possible que ce soit un problème de propreté de l'essence ou du réservoir . Mais compte tenu des symptômes , il semble plutôt que ce soit un problème de réglages ou éventuellement de régulateur . Pour vérifier un régulateur il faut bien connaitre le matériel et être équipé d'un compte-tour .
Une fois faites les vérifications simples , si il n'y a pas d'améliorations , je crois qu'il faut faire appel à un spécialiste , c'est à dire à un professionnel si vous n'avez pas la possibilité de faire appel à un ami !