Prise de courant (Canada)
Danistus
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui se passe. Hier j'ai retiré les plaques des prises de courant car je me prépare à peinturer. J'ai alors remarqué que sur 4 prises dans mon salon, seule la prise du bas fonctionne. J'ai eu beau fermer et réouvrir le breaker.... Les prises du haut de fonctionnent toujours pas et elles non pas de boutons reset... C'est quoi le problème?.... Merci bien de vouloir éclairer ma chandelle.
A voir également:
- Prise de courant (Canada)
- 1.5 ou 2.5 pour prise de courant - Forum Electricité
- Symbole courant alternatif - Guide
- Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant - Forum Bricolage / outillage
- Peut on brancher un interrupteur sur une prise de courant - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour
Les prises d'en haut sont surement pontées sur celle du bas sui marchent, mais un fil a du se débrancher.
Couper le courant, sortir cette prise et voir s'il y a 6 fils, si oui, tous branchés, si oui, voir une des prises au dessus celle qui est le mieux placée pour être alimentée par celle du dessous.
Possible aussi que ce soit 2 circuits différents mais cela m'étonnerait. Si c'est le cas, voir problème au tableau.
Les prises d'en haut sont surement pontées sur celle du bas sui marchent, mais un fil a du se débrancher.
Couper le courant, sortir cette prise et voir s'il y a 6 fils, si oui, tous branchés, si oui, voir une des prises au dessus celle qui est le mieux placée pour être alimentée par celle du dessous.
Possible aussi que ce soit 2 circuits différents mais cela m'étonnerait. Si c'est le cas, voir problème au tableau.
Daniftus
Cela me surprendrais qu'un fil soit débranché car ce sont 4 prises doubles dont le haut ne fonctionne pas. Elles sont indépendantes les unes des autres.