Cuves entérrées récupération eaux de pluies

magicienne59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède dans mon jardin deux très grosses cuves enterrées qui récupèrent l'eau de pluie du toit de ma maison.
cette eau sert à alimenter les deux wc dans ma maison (il y a deux filtres dans la maison à l'arrivée d'eau) ainsi que le remplissage de ma piscine et autre.
l'eau des cuves sort à un robinet extérieur de la maison pour l'alimentation piscine ou arrosage.
mon ex compagnon nettoyait ces cuves tous les deux ans, chose que je ne fais pas car compliqué pour moi.
je souhaite savoir si je peux mettre dans les cuves un produit qui pourraient tuer les éventuelles algues ou autres.
sachant que ma maison possède une fosse septique, donc si je mets un produit X, il ne faudrait pas que cela perturbe l'équilibre organique et biologique de la fosse ?
quelqu'un pourrait il me répondre
merci

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
Bonjour, pour les algues normalement pas besoin de produit vu qu'il n'y a pas de lumière dans les cuves. Par contre même si vous n'avez pas de filtre à l’entrée de vos cuves, il peut y avoir de la boue au fond de celles-ci et la pas d'autre moyen que de nettoyer l’intérieur.
0
magicienne59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
oui effectivement je dois nettoyer l'intérieur
j'ai une moto pompe pour tout vider mais je ne m'en suis jamais servi lol
bon va falloir que je pense à nettoyer la boue
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

De l'eau de javel 1/2l par M3 ce qui m'avait été conseillé pour nettoyer un puits.
Vous pouvez faire la demande au laboratoire départemental d'analyses et de recherches de votre ville. Service des eaux.
Cordialement.
0
magicienne59 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci
eau de javel mais après cela va aller dans la fosse septique ???
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

La dilution est importante. Sachant que l'eau va se renouveler rapidement, surtout en ce moment. Rien ne vous empêche de faire un traitement pour fosse dans 2mois.
Cordialement.
0