Vinothèque

Elisarose2000 -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma cave à vin ne refroidit plus.
Le voyant s'allume, le moteur tourne mais pas de froid.
Que faire?

5 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
certainement probléme de manque de gaz, mais ceci n'est qu'une supposition de ma part , attendre d'autres avis
0
Profil bloqué
 
Bjr, moteur (compresseur AR) tourne = pas de froid = faut boire le vin
avec modération ( une bouteille ca va ; 3 bouteilles ...)
voir frigoriste ?? attention a ce qu il recharge bien le frigo et pas le bonhomme !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
là me suis dit laisse Icare s'en charger , il va écrire pour toi, c'est fait (et rapide)
0
elisarose
 
Je ne savais pas que l'on pouvait recharger le gaz.
Je vais voir un frigoriste.
Merci à tous pour vos réponses réactives !
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > elisarose
 
disons que il faut faire le ratio entre le prix de l'appareil et sa recharge, je pense à la louche que c'est économiquement valable
mais faudra lui dire la marque et le modèle a ce frigoriste
0
Profil bloqué
 
a savoir aussi qu une recharge ne sert a rien si on a pas identifié la fuite .. un circuit est en principe "étanche"
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah bien sûr, sinon c'est comme un garage qui regonfle un pneu crevé
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Oui probablement un manque de gaz mais c'est pas bon signe, car ça veut dire fuite... sinon regarder si vos échangeurs intérieur et extérieur sont ventilés ou non si oui contrôler si les ventilateurs tournent et/ou si votre échangeur extérieur n'est pas bouché par de la poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

en principe = évaporateur percé .... dans soit il fait une modification et installe un autre évapo et changement de compresseur soit vous achetez une nouvelle cave à vin !!!
0