Disjoncteur différentiel 30ma
xabim
-
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je branche juste une cafetier même pas allumée, cela me fait disjoncter le différentiel 30ma, pourquoi
alors que si j'enlève celui-ci, cela ne me fait pas disjoncter le fusible
je branche juste une cafetier même pas allumée, cela me fait disjoncter le différentiel 30ma, pourquoi
alors que si j'enlève celui-ci, cela ne me fait pas disjoncter le fusible
A voir également:
- Fonctionnement différentiel 30ma
- Vmc cordelette fonctionnement ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Température fonctionnement frigo - Guide
- Mon four fait disjoncter interrupteur différentiel - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Mon four fait disjoncter le 30ma ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour, votre cafetier est défectueuse, elle provoque un défaut de masse de l'appareil, c'est pour cela que le différentiel coupe car il détecte le défaut.
Lorsque vous coupez le fusible il n'y a plus de courant sur la prise donc la cafetière n'est plus alimenté .
C'est surement la résistance électrique de la cafetière qui provoque le défaut ou éventuellement de l'eau sur la partie électrique à l'intérieur de la cafetier.
Fred.ml
Lorsque vous coupez le fusible il n'y a plus de courant sur la prise donc la cafetière n'est plus alimenté .
C'est surement la résistance électrique de la cafetière qui provoque le défaut ou éventuellement de l'eau sur la partie électrique à l'intérieur de la cafetier.
Fred.ml