Câblage Inters Différentiels.
jk87
Messages postés
149
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jk87 -
jk87 -
Bonjour à tous
Petite question. Je joins 2 images.
3 Inters différentiels identiques pour 3 rangées de tableau électrique.
Indiqués : Entrée haute ou basse, sortie haute ou basse.
En câblage filaire, je croyais qu’il fallait toujours entrer par le haut et sortir par le bas mais je me trompe.
Alors, merci de bien vouloir me confirmer dans le cas présent :
1- Si j’alimente mon premier ID (1ere rangée) en filaire par l’entrée haute, je sors donc par le bas, toujours en filaire pour pouvoir remonter à mon peigne horizontal des D. divisionnaires de la première rangée.
2- Ensuite avec les 2 peignes de raccordement verticaux, je vais alimenter mes rangées 2 et 3 par le bas.
Je vais donc sortir par le haut et raccorder directement mon peigne horizontal sur les bornes du haut.
Donc, un Inter Différentiel bornes hautes et basses donne la même sécurité en sortant soit par le bas, soit par le haut ?
Je constate (où je n’ai pas trouvé) que Siemens est le seul à ne pas faire d’I.D. entrée haute, sortie haute.
Bon, première rangée, il vaut donc mieux que j'alimente par le bas à condition que je puisse insérer et mon câble 6 mm2 et les picots du peigne vertical.
Merci d’avance pour une réponse.


Petite question. Je joins 2 images.
3 Inters différentiels identiques pour 3 rangées de tableau électrique.
Indiqués : Entrée haute ou basse, sortie haute ou basse.
En câblage filaire, je croyais qu’il fallait toujours entrer par le haut et sortir par le bas mais je me trompe.
Alors, merci de bien vouloir me confirmer dans le cas présent :
1- Si j’alimente mon premier ID (1ere rangée) en filaire par l’entrée haute, je sors donc par le bas, toujours en filaire pour pouvoir remonter à mon peigne horizontal des D. divisionnaires de la première rangée.
2- Ensuite avec les 2 peignes de raccordement verticaux, je vais alimenter mes rangées 2 et 3 par le bas.
Je vais donc sortir par le haut et raccorder directement mon peigne horizontal sur les bornes du haut.
Donc, un Inter Différentiel bornes hautes et basses donne la même sécurité en sortant soit par le bas, soit par le haut ?
Je constate (où je n’ai pas trouvé) que Siemens est le seul à ne pas faire d’I.D. entrée haute, sortie haute.
Bon, première rangée, il vaut donc mieux que j'alimente par le bas à condition que je puisse insérer et mon câble 6 mm2 et les picots du peigne vertical.
Merci d’avance pour une réponse.
A voir également:
- Branchement disjoncteur différentiel par le bas
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma - Meilleures réponses
- Branchement différentiel siemens par le bas - Meilleures réponses
- Pourquoi le différentiel saute et pas le disjoncteur - Forum Electricité
- Disjoncteur général saute mais pas le différentiel ✓ - Forum Electricité
- Schéma branchement disjoncteur différentiel 30ma ✓ - Forum Electricité
- Impossible réarmer disjoncteur différentiel ✓ - Forum Electricité
- Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle - Forum Electricité

