Refrigerateur clignote

fab42 -  
 Fab42 -
Bonjour,
j ai un combine samsung rrl55vtebg partie supérieur ne fais plus de froid mais la partie du bas congélateur fonctionne l affichage 3 dégrée sur la porte clignote en cherchant sur différant site il m ont dit de le débranche environs 24 h je l ai fait sa a marché mais 2 mois environ et rebelote pouvez vous m aider a comprende la panne merci

10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Dans la zone N° RF011 vous devez contrôler la résistance de dégivrage, le fusible thermique.
voir cette vue éclatée
Cordialement.
0
fab42
 
merci elle se situe ou car j ai du mal a voir
0
fab42
 
et comment fait ton pour controle merci
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Elle se trouve au fond du congélateur derrière les carters RF 006.
Le fusible doit être passant et la résistance doit faire une valeur comprise entre 150 et 600 ohms.
0
fab42
 
merci et si l un des 2 fonctionne pas il faut le changer sa viens de la
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Bonjour, après il va falloir savoir utiliser un testeur sinon ca va être dur de dépanner par message. ou sinon vous remplacer tout de suspect : la résistance, le thermofusible et la sonde de fin de degivrage.
0
fab42
 
c est a dire
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180 > fab42
 
Bah il faut prendre un multimetre, mettre sur la positon "ohmmetre" Tester la résistance de la résistance, si ca affiche OL alors résistance HS, pour votre fusible vous devez avoir aucune résistance soit 0 ohm. Après moi en tant que dépanneur je mettrais tout en commande : résistance, fusible et sonde. Mais après c'est votre porte monnaie qui décide^^ mais si vous ne comprenez pas ce message alors commandez tout.
0
fab42
 
dac je sais faire avec le multimetre par contre je comprend pas "je mettrais tout en commande"pouvais vous m'expliqué sinon le tout a change couterais combien merci
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Bah je veux dire que en tant que dépanneur, même si la panne est identifié, par exemple résistance HS il est préférable de commander l'ensemble : thermofusible et la sonde car par expérience il y a toujours des surprises quand on change les pièces (pièces qui casse au demontage, ou alors qui va lâcher dans peu de temps) Bon a 90% ca se passe bien mais bon là comme c'est pour vous le mieux est de commander juste la pièce défectueuse. Après c'est vous qui voyez, mais d'après ce que je vois vous ne serez pas capable d'identifier la panne avec exactitude donc commander l'ensemble. Pour le prix je ne sais pas, je ni pas de vue éclatée, moi je suis juste la pour vous dépanner, conseiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fab42
 
merci beaucoup comment trouver les reference des pieces
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Commencer par identifier votre panne, vous démontez les ou la pièce défectueuse quitte à prendre des photos, et vous commandez :
--soit dans un magasin de pièces détachées, avec la référence de votre appareil (ne pas vous tromper de référence comme vous l'avez fait) prendre les pièces.
--soit par internet en appelant le fournisseur pour éviter tous problèmes d'interprétation.
Bonsoir

Voir un magasin de pièces détachées dans votre région, ou :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/

http://www.semboutique.com/accueil

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://electrodocas.fr/accueil

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville 48h non reprise

http://piece-electromenager.fr/depannage_froid.htmlu:
0
Fab42
 
Bonjour j'ai démonté il y a 2 sonde de dégivrage c'est celle qui est avec le thermo fusible. Est-ce normal que le tuyaux en serpentin est gelé (plein de glace autour)
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

tout est gelé car votre résistance de dégivrage est hs certainement, donc allez chez votre vendeur de pièces électroménager de votre ville, il y a de forte chance qu'il est en stock et vous la changez
0
Fab42
 
C'est fait comment la résistance de dégivrage c'est pas le tuyau en serpentin
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Non ca c'est l'évaporateur (échangeur thermique) suivez les cables avec son alimentation elle est fixé a l'échangeur.
0
Fab42
 
Avez vous un num de tel pour mieux discute car j'ai mal compris voici le mien merci
0
Fab42
 
J'ai suivi les fil il y en a 3 un qui est relier au tuyau en serpentin entoure d'une thermo rétractable je vois pas à l'intérieur Une autre qui vas à un mini cylindre et l'autre à une sorte de résistance entouré dans un plastique transparent
0
Fab42
 
je pense que que c'est le fil qui va au tuyaux en serpentin avec la gaine
0
Fab42
 
J'arrive pas à envoyer la photo
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Joignez une photo.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
pour envoyer une photo il faut etre inscrit sur le site et utilisez le bouton REPONDRE où vous avez une icone qui ressemble à une montagne pour joindre votre photo

je pense que cela devient un peu complexe pour vous et que vous devriez peut etre voir d'appeler un dépanneur

merci de ne pas mettre votre numéro de téléphone, merci de respecter la charte de ce forum

Fà à parera e tèniti à tè.  Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même. 
0
Fab42
 
Bonjour j'ai commander l'ensemble sonde fusible et résistance à ce que je voi il faut faire de la soudure pour l'installer c'est exacte
0