Chaux brossée.....
ciboulette13
-
patinesbio Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patinesbio Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair....
QUESTION ;;;;LA CHAUX BROSSE VA T-ELLE RECOUVRIR SUFFISAMMENT L' ANCIENNE COULEUR acrylique.
merci pour votre aide
cordialement
Ciboulette en pleine rénovation de travaux peinture MDR
Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair....
QUESTION ;;;;LA CHAUX BROSSE VA T-ELLE RECOUVRIR SUFFISAMMENT L' ANCIENNE COULEUR acrylique.
merci pour votre aide
cordialement
Ciboulette en pleine rénovation de travaux peinture MDR
1 réponse
Bonjour ciboulette13.
Pour répondre à votre question " la chaux brossée va-t-elle recouvrir suffisamment l'ancienne couleur acrylique ?", je ne peux vous dire qu'une chose : celà dépend du nombre de couches que vous pensez appliquer !
La chaux, brossée, n'étant guère opacifiante, je crains fort qu'il vous faille en passer 5 ou 6 couches.
Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). Deux couches de chaux devraient ensuite suffire.
Bonne soirée. Cordialement.
Pour répondre à votre question " la chaux brossée va-t-elle recouvrir suffisamment l'ancienne couleur acrylique ?", je ne peux vous dire qu'une chose : celà dépend du nombre de couches que vous pensez appliquer !
La chaux, brossée, n'étant guère opacifiante, je crains fort qu'il vous faille en passer 5 ou 6 couches.
Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). Deux couches de chaux devraient ensuite suffire.
Génial
Je peins à la chaux depuis 20 ans et je ne suis jamais parvenue à faire adhérer mes peintures de chaux sur de la peinture acrylique sans qu'elle poudre après quelques jours de séchage.
Comment faites vous ?
Merci de vos réponses.
Capucine patinesbio
Relisez mon post du 8 juin dernier, surtout le passage " Il serait plus rapide et plus prudent d'appliquer d'abord une sous-couche acrylique blanche (sous-couche universelle). ".
ha Ok.
Je vais faire ça demain.
Je vous tiens au courant des résultats, photo à l'appui.
Bonne soirée