Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCPS Silver (5ans et demi)
strelitzia06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une couche de glace se forme depuis quelque temps sous le 3ème bac du congélateur (alors qu'il est "no frost").
J'ai donc débranché le réfrigérateur pour le laisser dégivrer, en enlevant au fur et à mesure les blocs de glace qui se détachaient progressivement.
Pour pouvoir comprendre le problème, j'ai dévissé le cache en plastique souple situé au fond, sans parvenir à l'enlever totalement, mais je pouvais aisément le soulever et constater que la glace venait d'une sortie centrale pour continuer en bas du congélateur.
Je précise que les aérations sur deux côtés du fond, sont parfaitement libres car on sent l'air circuler quand on y appose la main.
Pensant résoudre le soucis en laissant le dégivrage se faire, j'ai rebranché l'appareil en vérifiant chaque jour l'absence de glace.
Une semaine après la glace s'installe à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
Une couche de glace se forme depuis quelque temps sous le 3ème bac du congélateur (alors qu'il est "no frost").
J'ai donc débranché le réfrigérateur pour le laisser dégivrer, en enlevant au fur et à mesure les blocs de glace qui se détachaient progressivement.
Pour pouvoir comprendre le problème, j'ai dévissé le cache en plastique souple situé au fond, sans parvenir à l'enlever totalement, mais je pouvais aisément le soulever et constater que la glace venait d'une sortie centrale pour continuer en bas du congélateur.
Je précise que les aérations sur deux côtés du fond, sont parfaitement libres car on sent l'air circuler quand on y appose la main.
Pensant résoudre le soucis en laissant le dégivrage se faire, j'ai rebranché l'appareil en vérifiant chaque jour l'absence de glace.
Une semaine après la glace s'installe à nouveau.
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Samsung rl34scps problème
- Samsung twin cooling problème ✓ - Forum Electroménager
- Samsung Twin Cooling, Eau dans mes bacs - Forum Electroménager
- Réfrigérateur Samsung ne refroidit plus - Forum Electroménager
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
- Problème affichage température frigo samsung ✓ - Forum Electroménager
J'ai trouvé une vue éclatée d'un modèle quasi identique au mien pour mieux comprendre https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20RL34SCPS1.pdf
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Cordialement.
J'ai maintenant pu démonter l'intérieur pour avoir accès au bloc RF011, grâce au tutoriel ici : https://forums.futura-sciences.com/depannage/693874-tutoriel-reparation-frigo-samsung-rl34scps-absence-de-froid-resolu.html
La résistance de dégivrage est de 242 Ohms, ce qui semble bon non?
Le thermofusible RF1074 est passant (pas de résistance mesurable).
La résistance de la sonde de dégivrage est de 6.16 kOhms, mais je ne connais la valeur de référence.
Il y avait plein de glace autour du serpentin, et le trou d'évacuation était donc bouché... et il est resté bouché pendant pas mal de temps. Il a fallu faire couler de l'eau tiède pour faire fondre le bouchon de glace qui l'obstruait.
J'espère que le problème sera maintenant résolu, étant donné que les mesures semblent bonnes ?
Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant, Cordialement,