Changement de variateur de VMC

chanoine78 Messages postés 1 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a 5 fils qui arrivent sur mon "vieux" variateur (à 2 vitesses) de VMC à 6 plots (équivalent à un double va et vient:

1 marron=V1 (+condensateur moteur) 4 noir=V2 (relié au 3)
2 noir=phase 5 blanc (va au condensateur moteur)
3 rien relié au 4 6 bleu=neutre

V1 interrupteur sur 2-1 et 5-4
V2 interrupteur sur 2-3 et 5-6

J'ai acheté un nouveau variateur (à 2 vitesses) mais il n'y a plus que 3 plots.
Comment le brancher ? C'est surtout ce condensateur qui me pose problème
Merci de m'aider

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir cet appareil n'est pas un variateur mais plutot un commutateur qui fait petite et grande vitesse Le nouveau est un va et vient phase au milieu et une vitesse en haut et l'autre en bas .Il faudrait une photo de la barette de la vmc .Votre ancien inter faisait peut etre marche arret .cdlt
0