Panne lave-vaisselle FAR v4101
raz-le-bol
Messages postés
2
Statut
Membre
-
raz-le-bol Messages postés 2 Statut Membre -
raz-le-bol Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un lave-vaisselle far v4101 depuis 6 ans, il fonctionne à merveille, mais depuis 2 jours, quand le lavage est terminé, le voyant normal et et éco clignotent en même temps. j'ai regardé le manuel d'instructions, ils disent ceci: "un plus long temps de chauffage, mais n'atteint pas la température requise défaut de fonctionnement de sonde de température ou de la résistance"
quelqu'un peut-il me dire où se trouvent ces pièces dans le lave-vaisselle?
si on les trouve, mon mari qui est très bricoleur pourra les tester
merci d'avance
raz-le-bol
j'ai un lave-vaisselle far v4101 depuis 6 ans, il fonctionne à merveille, mais depuis 2 jours, quand le lavage est terminé, le voyant normal et et éco clignotent en même temps. j'ai regardé le manuel d'instructions, ils disent ceci: "un plus long temps de chauffage, mais n'atteint pas la température requise défaut de fonctionnement de sonde de température ou de la résistance"
quelqu'un peut-il me dire où se trouvent ces pièces dans le lave-vaisselle?
si on les trouve, mon mari qui est très bricoleur pourra les tester
merci d'avance
raz-le-bol
A voir également:
- Lave vaisselle far notice
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Notice montage habillage porte lave-vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Habillage lave vaisselle whirpool ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Je vous mets un modèle approchant du votre qui existe mais pas consultable
Cliquez Ici
la résistance ou tunel chauffant se trouve en 1086
pour le tester il faut le déconnecter et mettre vos pointes d'appareil de mesure à la place machine
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Les vues sont à titre d'exemple
Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/41220.jpg
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
Comment démonter cette résistance hors tunnel chauffant
Même principe que pour un lave linge
vous débranchez la machine électriquement
vous fermez l'eau et vous dévissez le tuyau
vous démontez le panneau du dessous pour accéder à la résistance qui elle se trouve à l'intérieur du LV
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever pour décoller le joint sans l'abîmer
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,
Puis vous remontez la nouvelle le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser
Vous revissez l'écrou central
Vous connectez les fils aux bornes + la terre
Vous remontez le reste des carters après essai pour constater si pas de fuite
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Je vous mets un modèle approchant du votre qui existe mais pas consultable
Cliquez Ici
la résistance ou tunel chauffant se trouve en 1086
pour le tester il faut le déconnecter et mettre vos pointes d'appareil de mesure à la place machine
Toujours débrancher l'appareil avant toute manipulation et sa résistance:
Les vues sont à titre d'exemple
Si résistance Tunnel Chauffant ou Bloc Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/43706.jpg
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46182.jpg
Si c'est un tunnel ou bloc de chauffe ,l'endroit de la mesure doit être précise sur
le connecteur ou les deux fils arrivent uniquement
car deux thermo-fusibles sont situés dessous
Si résistance hors Tunnel Chauffant
https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/41220.jpg
Il faut contrôler déjà si la résistance est à la masse ou pas avec un multimètre pour cela " en position ohmmètre":
une fiche sur la masse ou la carrosserie de votre appareil et une pointe sur une des bornes de la résistance " au niveau des branchements et de préférence fils débranchés" , s'il y a contact la résistance est HS ,vous faites le test avec chacune des bornes;
Votre résistance est bonne,puisqu'elle chauffe,et rien ne disjoncte,remettez la en place.
Mettre le multimètre sur 200 Ohms, vous devez trouver 27ohms ou 30 ohms
Comment démonter cette résistance hors tunnel chauffant
Même principe que pour un lave linge
vous débranchez la machine électriquement
vous fermez l'eau et vous dévissez le tuyau
vous démontez le panneau du dessous pour accéder à la résistance qui elle se trouve à l'intérieur du LV
Vous débranchez la résistance en repérant la position des fils
Vous dévissez l'écrou central jusqu'à son extrémité sans l'enlever pour décoller le joint sans l'abîmer
Vous prenez une cale de bois et un marteau pour taper sur l'écrou afin de la décoller
Maintenant vous enlevez l'écrou et vous sortez la résistance,
Puis vous remontez la nouvelle le tout en positionnant le joint de la résistance sans le blesser
Vous revissez l'écrou central
Vous connectez les fils aux bornes + la terre
Vous remontez le reste des carters après essai pour constater si pas de fuite
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches