Panne E2 F6 lave vaiselle ADG6240IX whirlpool
mimi
-
mimi -
mimi -
Bonjour,
Nous avons ouvert en cours de lavage notre lave vaisselle et l'avons refermé. De suite odeur de brulé bilan : le connecteur de l'aquastop sous la machine a brulé. j'ai rétabli la connexion lancement lavage code erreur E2 F6. l'eau n'arrive pas dans la machine. la pompe de vidange fonctionne.
Investigations:
branchement de l'aquastop en direct,: il fonctionne l'eau arrive dans la machine.
Test au multimetre du debitmetre, electrovanne,: ok
owi neuf et fonctionnel
Je me penche sur les relais de la carte mais comment vérifier ??
Je n'ai plus de piste pour réparer ce lave vaisselle de 3ans. merci de votre aide
Nous avons ouvert en cours de lavage notre lave vaisselle et l'avons refermé. De suite odeur de brulé bilan : le connecteur de l'aquastop sous la machine a brulé. j'ai rétabli la connexion lancement lavage code erreur E2 F6. l'eau n'arrive pas dans la machine. la pompe de vidange fonctionne.
Investigations:
branchement de l'aquastop en direct,: il fonctionne l'eau arrive dans la machine.
Test au multimetre du debitmetre, electrovanne,: ok
owi neuf et fonctionnel
Je me penche sur les relais de la carte mais comment vérifier ??
Je n'ai plus de piste pour réparer ce lave vaisselle de 3ans. merci de votre aide
15 réponses
Bonjour
Il faut regarder en premier la carte électronique, particulièrement le relais ou le triac de commande qui n'a pas dû apprécier ce court-circuit.
Cordialement
Il faut regarder en premier la carte électronique, particulièrement le relais ou le triac de commande qui n'a pas dû apprécier ce court-circuit.
Cordialement
J'ai démonté l'ensemble pour accéder à la carte de commande mais pas évident de déterminer le relais défectueux il y en 4 sur la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Généralement les pistes de l'électrovanne vont :
une au commun
l'autre directement sur le relais. Suivre le piste .
Cordialement
Généralement les pistes de l'électrovanne vont :
une au commun
l'autre directement sur le relais. Suivre le piste .
Cordialement
Merci pour ces informations.
j'ai montré la carte de commande à un collègue électricien il a décelé un composant hs.
voir ici http://hpics.li/6b3cf46
Je recherche donc ce composant afin de le changer avec les références ci contre http://hpics.li/335aba2
Mes recherches sont infructueuses pour le moment.
j'ai montré la carte de commande à un collègue électricien il a décelé un composant hs.
voir ici http://hpics.li/6b3cf46
Je recherche donc ce composant afin de le changer avec les références ci contre http://hpics.li/335aba2
Mes recherches sont infructueuses pour le moment.
j'ai enfin trouve le composant (thyristor) sur ali .... mon collègue se propose de le changer des réception je vous tiens au courant ....
J'ai enfin reçu est fait souder le composant, remonter la carte lancer un cycle. Miracle l'eau arrive bien mais stop après quelques secondes code erreur E2 F5. J'avance donc. Je lis qu'il faut faire une manip pour exécuter un programme test, je réalise la démarche appuie sur différentes touches du panneau de commande. Malheurs après ceci, plus rien ne fonctionne aucun des programmes ne s’exécutent même pas un vidange ou un remplissage la machine reste inerte.
Aurais je pu effacer le programme interne de la machine avec mes manipulations ????
merci
Aurais je pu effacer le programme interne de la machine avec mes manipulations ????
merci
Faites cet essai:
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
merci pour vos réponses
Après avoir débranché la carte et toutes les connectiques j'ai de nouveau les programmes par contre impossible d'appliquer la méthode de réinitialisation je n'ai pas les 4 leds qui s'allument mais 3.
j'ai réalisé un lancement de cycle, l'eau arrive bien mais la machine se stop une fois avec un code E2 F6 une autre fois E2 F5.
Après avoir débranché la carte et toutes les connectiques j'ai de nouveau les programmes par contre impossible d'appliquer la méthode de réinitialisation je n'ai pas les 4 leds qui s'allument mais 3.
j'ai réalisé un lancement de cycle, l'eau arrive bien mais la machine se stop une fois avec un code E2 F6 une autre fois E2 F5.
vous avez un problème de niveau d'eau .... quand celle ci se remplit vérifiez le niveau d'eau dans la cuve .... peut etre également un problème de débimètre .... à controler
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
J'ai nettoyé le réceptacle d'arrivée d'eau, elle fait le plein maintenant mais sans s’arrêter je dois intervenir pour éviter le débordement !!! A nouveau le code E2 F5 OU E2 F6. Le répartiteur tourne aussi tout le temps en faisant un drôle de bruit alors que je l'ai teste en direct il fonctionne correctement. Je pense que d'autres composants de la carte électronique ont un souci....
J'ai enfin trouvé la procédure pour faire un mode test de mon lave vaisselle ADG 6240 IX
1. Allumer le lave-vaisselle
2. Appuyez longtemps sur le bouton programme
3. En maintenant le bouton programme appuyé, appuyez deux fois sur le bouton départ .
4. Le lave vaisselle rentre en mode test
5. Il indique les erreurs s'il y en a
6. Ensuite il lance un cycle
j'ai réalisé le test, elle affiche bien les codes d'erreurs puis elle se remplit (beaucoup), les bras ne se mettent pas en mouvement, puis elle se vide.
Je pencherais maintenant vers un relais de la carte qui serait défectueux.. car le pressostat (owi est neuf).
1. Allumer le lave-vaisselle
2. Appuyez longtemps sur le bouton programme
3. En maintenant le bouton programme appuyé, appuyez deux fois sur le bouton départ .
4. Le lave vaisselle rentre en mode test
5. Il indique les erreurs s'il y en a
6. Ensuite il lance un cycle
j'ai réalisé le test, elle affiche bien les codes d'erreurs puis elle se remplit (beaucoup), les bras ne se mettent pas en mouvement, puis elle se vide.
Je pencherais maintenant vers un relais de la carte qui serait défectueux.. car le pressostat (owi est neuf).