Bonde de baignoire à ras du sol, est ce normal ????
Résolu
Utilisateur anonyme
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
ma baignoire vient d'être changée. Par la trappe de visite je m'aperçois que la bonde touche le sol. Pourtant le plombier me dit que c'est normal, qu'elle ne touche pas franchement le sol et pour me montrer l'a poussée et il est tombé qq gouttes d'eau au sol. Là encore pour lui, c'est normal c'est le joint qui a bougé lorsqu'il l'a poussé !!! Je suis inquiète si l'on doit intervenir sur le joint ou la bonde , sans aucune distance entre le fond de la baignoire et le sol,
Merci de votre avis si vous êtes plombier confirmé
ma baignoire vient d'être changée. Par la trappe de visite je m'aperçois que la bonde touche le sol. Pourtant le plombier me dit que c'est normal, qu'elle ne touche pas franchement le sol et pour me montrer l'a poussée et il est tombé qq gouttes d'eau au sol. Là encore pour lui, c'est normal c'est le joint qui a bougé lorsqu'il l'a poussé !!! Je suis inquiète si l'on doit intervenir sur le joint ou la bonde , sans aucune distance entre le fond de la baignoire et le sol,
Merci de votre avis si vous êtes plombier confirmé
3 réponses
Bonjour peuxpeu42
Que la bonde soit très proche du sol, c'est normal, qu'elle touche, il y a toujours un risque que avec le temps, le frottement au sol car ça " bouge" toujours un peu, peut a la longue user la bas de la bonde.
Qu'elle fuit s'il appui dessus...pas normal, mauvais positionnement du joint peut être ou de la bonde, mais cela ne présage rien de bon a moyen ou long terme.
Que la bonde soit très proche du sol, c'est normal, qu'elle touche, il y a toujours un risque que avec le temps, le frottement au sol car ça " bouge" toujours un peu, peut a la longue user la bas de la bonde.
Qu'elle fuit s'il appui dessus...pas normal, mauvais positionnement du joint peut être ou de la bonde, mais cela ne présage rien de bon a moyen ou long terme.
encore merci