Peindre un radiateur a l'aerosol
bugzbunny
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjoiur a tous, quelqu'un a t'il deja peind un radiateur ou barbecue a l'aerosol?
Faut il monter en temperature progressivement pour que la peinture seche ?
quel produit utiliser ?
merci a tous
Faut il monter en temperature progressivement pour que la peinture seche ?
quel produit utiliser ?
merci a tous
A voir également:
- Bombe peinture radiateur
- Dilution peinture pistolet - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Peinture qui s'écaille - Forum Divers bricolage et travaux
- Peinture gouttelette ✓ - Forum Peinture
- Peinture addict avis - Forum Peinture
1 réponse
Bonsoir bugzbunny.
Les difficultés vont surtout dépendre de la forme du radiateur.
Dites-nous de quel type de radiateur il s'agit. Vous pourriez même en insérer une photo sur le forum.
Radiateur électrique ou bien à eau chaude ?
Il vaut mieux peindre un radiateur froid (ou tiède) et le laisser sécher à froid, ne le remettre en chauffe qu'une fois la peinture bien sèche.
Si le métal n'est pas oxydé, utilisez une peinture murale, de préférence glycéro (bien plus résistante). La peinture "spéciale radiateur" ne se justifie pas dans des conditions normales d'utilisation.
Si par contre le radiateur a commencé à rouiller, il faut traiter d'abord les points de rouille (brosse métallique, puis antirouille pénétrant Rustol ou Framéto) et appliquer la peinture seulement une fois que l'antirouille est bien sec.
Pour certains types de radiateurs (anciens radiateurs à colonnes, en fonte, par exemple), l'usage d'aérosol n'est peut-être pas le plus efficace. Un petit rouleau à poils semi-longs "patte de lapin" sera plus efficace.
Pour un barbecue, il faut impérativement appliquer une peinture spéciale hautes températures, résistant au moins à 600 ° C.
Bonne soirée. Cordialement.
Les difficultés vont surtout dépendre de la forme du radiateur.
Dites-nous de quel type de radiateur il s'agit. Vous pourriez même en insérer une photo sur le forum.
Radiateur électrique ou bien à eau chaude ?
Il vaut mieux peindre un radiateur froid (ou tiède) et le laisser sécher à froid, ne le remettre en chauffe qu'une fois la peinture bien sèche.
Si le métal n'est pas oxydé, utilisez une peinture murale, de préférence glycéro (bien plus résistante). La peinture "spéciale radiateur" ne se justifie pas dans des conditions normales d'utilisation.
Si par contre le radiateur a commencé à rouiller, il faut traiter d'abord les points de rouille (brosse métallique, puis antirouille pénétrant Rustol ou Framéto) et appliquer la peinture seulement une fois que l'antirouille est bien sec.
Pour certains types de radiateurs (anciens radiateurs à colonnes, en fonte, par exemple), l'usage d'aérosol n'est peut-être pas le plus efficace. Un petit rouleau à poils semi-longs "patte de lapin" sera plus efficace.
Pour un barbecue, il faut impérativement appliquer une peinture spéciale hautes températures, résistant au moins à 600 ° C.
Bonne soirée. Cordialement.