Lave vaisselle continental edison CELV126A

Guilou63 Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave vaisselle de 2 ans ne vidange plus!
filtre propre
Il sonne longtemps et le voyant se met à la dernière commande "tablette" et clignote sans cesse
Est-ce la pompe de vidange déjà à changer??
Merci de votre réponse

Guilou

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Donnez nous le processus de fonctionnement avant la panne, depuis l'action sur le bouton start.
Cordialement.
0
Guilou63 Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour Stf_jpd87,
merci de m'avoir répondu rapidement.
concernant mon lave-vaisselle, voilà ce qu'il se passe :
je mets la pastille dans son compartiment, je choisis le programme par exemple "éco 30°" et je démarre (avant tout fonctionnait normalement)...
on entend l'eau arriver mais la pastille ne tombe pas. j'entends bien les bras tourner...
au moment de la vidange, il se passe quelque chose de bizarre, le lave vaisselle se met à biper et le curseur rouge n'est plus sur éco 30° mais sur tablette 3 en 1 et clignote tout en bipant.
lorsque j'ouvre je vois le compartiment tablette toujours fermé et l'eau qui ne s'est pas évacuée.

merci de votre réponse
cdlt
guilou
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Un lave vaisselle commence toujours par une vidange.
Mettre 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme, cette eau doit s'évacuer avant de faire un remplissage. A vérifier, si rien pompe bloquée. Voir par l'intérieur au fond de la cuve.
Pour la pastille il est possible que la commande ne marche plus donc à vérifier en enlevant la façade et contrôler l'électroaimant N° 6802 sur cette vue éclatée
Cordialement.
0