Réalisation trémie en L ?
maelys2
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maelys2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maelys2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -


Mon ami et moi même rénovons une maison ancienne.
Nous souhaitons attaquer la trémie dans le plancher bois mais ne savons pas trop comment nous y prendre.
En effet, la trémie est en L, la question est, faut-il un poteau pour soutenir l'angle de cette trémie ? Si oui quelle section bois /métal ? Ou y a-t-il d'autres solutions ? J'avoue que nous aurions préféré faire autrement pour le côté esthétique mais si pas d'autres solutions....
Ci-joint un plan que j'ai fais avec les cotes. Nous rajoutons un IPN sous le plancher pour le solidifier et rigidifier.
J'attend avec avec impatience vos réponses car nous tournons un peu rond... J'espère vous avoir expliqué les choses comme il faut car je ne suis pas du tout du métier.
Vous remerciant par avance.
Maelys
Read more at https://www.bricoleurdudimanche.com/index.php?page=article&id_article=86341#FQghs50cuLh53FZX.99
A voir également:
- Tremie en l
- Reboucher une trémie plancher bois - Meilleures réponses
- Agrandir trémie dalle béton - Meilleures réponses
- Faire une trémie dans une dalle béton - Forum Maçonnerie
- Reboucher une trémie plancher bois - Forum Construction et rénovation
- Agrandir trémie dalle béton - Forum Maçonnerie
- Fermer une cage d'escalier - Forum Bricolage / outillage
- Trémie en L et poutre porteuse ou non. - Forum Maçonnerie
