Repeindre des chaises en contre plaqué
anlorannelaure
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Paul-Bernard Messages postés 47838 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47838 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 4 chaises en contre plaque de chez habitat (1997) la peinture est très abîmée. j'ai (sur les conseils de votre forum)) dcapé les chaises à l'aide d'ungel décapant et toute la peinture est partie. mais maintenant je ne sais pas du tout quelle peinture acheter. avant de demander conseil à un vendeur (nous avons une boutique de vendeurs pro) pourriez vous me conseiller.
merci d'avance
j'ai 4 chaises en contre plaque de chez habitat (1997) la peinture est très abîmée. j'ai (sur les conseils de votre forum)) dcapé les chaises à l'aide d'ungel décapant et toute la peinture est partie. mais maintenant je ne sais pas du tout quelle peinture acheter. avant de demander conseil à un vendeur (nous avons une boutique de vendeurs pro) pourriez vous me conseiller.
merci d'avance
A voir également:
- Peut on repeindre un poele a bois
- Sens montage tuyau poêle à bois - Forum Chauffage et climatisation
- Remise à zéro poêle à granulés etna ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Alarme 4 poêle à granulés invicta - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Réinitialiser poêle à pétrole qlima ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Poêle à pellet mcz problème ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Re-bonsoir.
Je vous conseille d'appliquer tout d'abord une sous-couche d'un primaire spécial pour bois, par exemple (mais il existe bien d'autres marques)

Après séchage et durcissement complets, poncez légèrement si nécessaire avec du papier à poncer de carrossier (grain 400 ou 600) utilisé humide et dépoussiérez soigneusement.
Appliquez ensuite deux, voire trois couches d'une peinture spéciale pour sols, de préférence alkyde-uréthane, choisie chez un marchand de peintures professionnel, ce qui vous permettra un choix de coloris presque aussi étendu qu'avec une peinture murale. Si nécessaire (poussières collées ou autres...), recommencez le ponçage fin et le dépoussiérage entre chaque couche de peinture mais pas après la dernière.
Vous pouvez également appliquer une résine bi-composants (époxydique), qui est plus résistante encore, mais qui offre moins de choix de couleurs, à choisir toujours chez un vrai professionnel, pas dans une grande surface, fût-elle de bricolage...
Applications: pistolet à peinture si vous en possédez un et savez l'utiliser. Sinon, inutile d'en acheter un.
Autre possibilité: pinceau soies naturelles et petit rouleau en mousse floquée.
Et surtout, beaucoup de patience et de minutie.
Bonne nuit. Cordialement.
Je vous conseille d'appliquer tout d'abord une sous-couche d'un primaire spécial pour bois, par exemple (mais il existe bien d'autres marques)

Après séchage et durcissement complets, poncez légèrement si nécessaire avec du papier à poncer de carrossier (grain 400 ou 600) utilisé humide et dépoussiérez soigneusement.
Appliquez ensuite deux, voire trois couches d'une peinture spéciale pour sols, de préférence alkyde-uréthane, choisie chez un marchand de peintures professionnel, ce qui vous permettra un choix de coloris presque aussi étendu qu'avec une peinture murale. Si nécessaire (poussières collées ou autres...), recommencez le ponçage fin et le dépoussiérage entre chaque couche de peinture mais pas après la dernière.
Vous pouvez également appliquer une résine bi-composants (époxydique), qui est plus résistante encore, mais qui offre moins de choix de couleurs, à choisir toujours chez un vrai professionnel, pas dans une grande surface, fût-elle de bricolage...
Applications: pistolet à peinture si vous en possédez un et savez l'utiliser. Sinon, inutile d'en acheter un.
Autre possibilité: pinceau soies naturelles et petit rouleau en mousse floquée.
Et surtout, beaucoup de patience et de minutie.
Bonne nuit. Cordialement.
Les chaises sont destinés a un usage intensif et sont à l'intérieur
Du coup que me conseillez-vous ?
alors ce sont les chaises que nous utilisons tous les jours et de manière parfois "brusque" elles sont à l'intérieur
dites moi ce que vous me conseillez
et un grand merci
je ne suis pas tres degourdie et je n'avais pas vu votre
reponse
un grand merci a vous et je me mets au travail
merci
Pas de problème, ça m'arrive parfois aussi de ne pas voir le message qui est tout en bas de la liste.
Bonne après-midi. Cordialement.