Odeur fioul :masquer
Fermé
Kinokiso
Messages postés
1
Statut
Membre
-
josé -
josé -
j envisage de remplacer une installation de chauffage au fioul afin de pouvoir aménager un sous sol en piece de vie et eviter les odeurs de fioul très gênantes
Quelles solutions sont les plus recommandées ? Enterrer la cuve ? Doubler les cloisons de la piece contenant la cuve ? Comment bien isoler la piece des odeurs ?
Le nouveau salon sera à côté de la cuve ...
quelles est la solution vous semblant la plus appropriée ?
Quelles solutions sont les plus recommandées ? Enterrer la cuve ? Doubler les cloisons de la piece contenant la cuve ? Comment bien isoler la piece des odeurs ?
Le nouveau salon sera à côté de la cuve ...
quelles est la solution vous semblant la plus appropriée ?
A voir également:
- Évent cuve fioul odeur
- Kit aspiration cuve fioul brico dépôt - Forum Chauffage et climatisation
- Enlever odeur fioul vêtement - Forum Nettoyage
- Cuve a fioul déchetterie ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Neutralisation cuve fioul sable ou béton ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment enlever l'odeur de fioul sur des vêtements ? - Forum Nettoyage
3 réponses
Bjr, vous ne précisez pas si vous allez garder votre chauffage au fioul ou passer a autre chose .. si c est "autre chose" le mieux est de retirer la cuve car meme si vous la comblez il y aura tjs des vapeurs résiduelles ?? avez vous envisagé de mettre votre pièce a vivre sur un fosse septique ?? et bien la c est pareil !!
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
bonjour, Chez moi, j'ai la cuve à l'extérieur, et je n'ai aucune odeur de fioul.
Mieux vaudrait dont mettre la cuve dehors et faire un petit abri éventuellement. On trouve des cuves plastique qui résistent dans le temps, je connais des gens qui en ont depuis plus de 35 ans.
Quant à changer de chauffage, à 54 cmes le litre actuellement, très nettement moins cher que le gaz de ville, rien ne presse de le changer, surtout qu'il n'y a pas d'abonnement à payer (200 euros par an pour chauffer au gaz de ville par exemple). Même si le prix bas, ne doit pas inciter à gaspiller.
Mieux vaudrait dont mettre la cuve dehors et faire un petit abri éventuellement. On trouve des cuves plastique qui résistent dans le temps, je connais des gens qui en ont depuis plus de 35 ans.
Quant à changer de chauffage, à 54 cmes le litre actuellement, très nettement moins cher que le gaz de ville, rien ne presse de le changer, surtout qu'il n'y a pas d'abonnement à payer (200 euros par an pour chauffer au gaz de ville par exemple). Même si le prix bas, ne doit pas inciter à gaspiller.