Bonjour,
La partie congélateur ne fonctionne plus...(vite après le problème non résolu de la fabrique à glaçons !!)
Que puis je faire? Tester? A qui m'adresser pour une réparation éventuelle?
Si vous souhaitez que l'on vous aide il faut commencer par donner sa référence, ensuite nous dire ce que vous constatez, voyants allumés, bruit, compresseur qui tourne ou non super chaud ou pas etc...
Si non voir la rubrique réparateurs électroménager sur les pages jaunes.
Cordialement.
isadora
Merci stf d'avoir pris le temps de me répondre et d'essayer de trouver une solution à mon problème.
Oui, vous avez raison? il vous faut des infos. complémentaires!!! C'est un DAEWOO FRSU20FAV. J'ai d abord constaté qu'il faisait très peu de glaçons...et puis rupture totale. J'en ai déduit simplement une défaillance de la fabrique à glaçons et j'ai laissé tomber jusqu'à ce le congélateur ne fasse plus de froid. Seul le réfrigérateur fonctionne (ainsi que le bar) Il ne dégage aucune odeur, ne fait pas de bruit, les voyants s'allument. Je viens de le rebrancher, le moteur s'est mis en route normalement, pas de bruit anormal!!!....
Il est dans un état "NEUF" (en apparence) malgré ses 6 ou 7 ans et je ne sais s''l est intéressant de le faire réparer !!!! j'appréhende la facture....déplacement, devis et éventuellement réparations!!!.
Merci par avance à tous
Vous dites que le compresseur c'est mis en route normalement. Avez-vous constaté s'il s'arrête de temps en temps ou s'il tourne en permanence?? Quelle est la température dans le compartiment congélateur après 3h de marche ininterrompue???
Cordialement.
Bonjour stf,
J'ai remis en route l'appareil et MIRACLE, il fonctionne !!!! Provisoire? Définitif? J'ai laissé cet appareil plusieurs semaines débranché...celà a t il joué sur ce retournement de situation? Il fait des glaçons "normaux" (c'est à dire non compacts ou collés) alors que je n'avais plus de glaçons depuis longtemps, et il congèle. Quelles sont les raisons de ce redémarrage? Une panne non franche?
Le moteur tourne normalement,(aucun bruit suspect) les températures s'affichent...La température affiché du congélateur est à -20 et les aliments déposés hier sont bien congelés aujourd'hui. Concernant le compresseur je ne peux donc répondre à votre question...je n'en sais rien et n'ai rien remarqué de suspect lors de ma présence. Mais à voir !!!.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, il fonctionne et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider. Peut-être soupçonnez-vous quelque chose? Je suis à l'écoute de toutes vos recommandations ou conseils
MERCI encore
Cordialement
isadora
>
isadora
Rebonjour,
J'ai chanté victoire peut être un peu trop tôt !!!! je n'ai quasiment plus de glaçons !!!!
le congel semble toujours fonctionner mais je surveille de très près !!!
Bonne soirée
Trouvez des conseils, astuces et dépannage pour vos appareils électroménagers. Rejoignez une communauté experte pour prolonger la durée de vie de vos équipements. Économisez du temps et de l'argent en optimisant leur utilisation.
Oui, vous avez raison? il vous faut des infos. complémentaires!!! C'est un DAEWOO FRSU20FAV. J'ai d abord constaté qu'il faisait très peu de glaçons...et puis rupture totale. J'en ai déduit simplement une défaillance de la fabrique à glaçons et j'ai laissé tomber jusqu'à ce le congélateur ne fasse plus de froid. Seul le réfrigérateur fonctionne (ainsi que le bar) Il ne dégage aucune odeur, ne fait pas de bruit, les voyants s'allument. Je viens de le rebrancher, le moteur s'est mis en route normalement, pas de bruit anormal!!!....
Il est dans un état "NEUF" (en apparence) malgré ses 6 ou 7 ans et je ne sais s''l est intéressant de le faire réparer !!!! j'appréhende la facture....déplacement, devis et éventuellement réparations!!!.
Merci par avance à tous
Vous dites que le compresseur c'est mis en route normalement. Avez-vous constaté s'il s'arrête de temps en temps ou s'il tourne en permanence?? Quelle est la température dans le compartiment congélateur après 3h de marche ininterrompue???
Cordialement.
J'ai remis en route l'appareil et MIRACLE, il fonctionne !!!! Provisoire? Définitif? J'ai laissé cet appareil plusieurs semaines débranché...celà a t il joué sur ce retournement de situation? Il fait des glaçons "normaux" (c'est à dire non compacts ou collés) alors que je n'avais plus de glaçons depuis longtemps, et il congèle. Quelles sont les raisons de ce redémarrage? Une panne non franche?
Le moteur tourne normalement,(aucun bruit suspect) les températures s'affichent...La température affiché du congélateur est à -20 et les aliments déposés hier sont bien congelés aujourd'hui. Concernant le compresseur je ne peux donc répondre à votre question...je n'en sais rien et n'ai rien remarqué de suspect lors de ma présence. Mais à voir !!!.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant, il fonctionne et je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider. Peut-être soupçonnez-vous quelque chose? Je suis à l'écoute de toutes vos recommandations ou conseils
MERCI encore
Cordialement
J'ai chanté victoire peut être un peu trop tôt !!!! je n'ai quasiment plus de glaçons !!!!
le congel semble toujours fonctionner mais je surveille de très près !!!
Bonne soirée