Inverseur bain/douche détaché (Belgique)
Oddy36
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais commencer par dire que je ne connais pas grand choses en plomberie. Je ne suis pas sur que les termes vont être correcte.
Voici mon problème:
J'ai un mitigeur comme robinet bain/douche. Pour pouvoir passer du mode bain en mode douche il faut tirer vers le bas sur le tuyau de la douche. En voulant passer en mode douche, le tuyau s'est détaché avec l'inverseur (je pense que ça s'appelle l'inverseur). Je pensais qu'il fallait simplement visser l'inverseur dans le robinet mais ça m'a l'air plus compliqué que ça. La forme du dessus est hexagonale et ne sait donc pas être visser. Ce n'est pas un système de clic non plus.
J'ajoute une photo de la piece pour que ça soit plus clair.


Je vais commencer par dire que je ne connais pas grand choses en plomberie. Je ne suis pas sur que les termes vont être correcte.
Voici mon problème:
J'ai un mitigeur comme robinet bain/douche. Pour pouvoir passer du mode bain en mode douche il faut tirer vers le bas sur le tuyau de la douche. En voulant passer en mode douche, le tuyau s'est détaché avec l'inverseur (je pense que ça s'appelle l'inverseur). Je pensais qu'il fallait simplement visser l'inverseur dans le robinet mais ça m'a l'air plus compliqué que ça. La forme du dessus est hexagonale et ne sait donc pas être visser. Ce n'est pas un système de clic non plus.
J'ajoute une photo de la piece pour que ça soit plus clair.


A voir également:
- Joint inverseur robinet baignoire
- Inverseur robinet baignoire - Meilleures réponses
- Réparer inverseur robinet baignoire - Meilleures réponses
- Enlever joint silicone baignoire - Guide
- Changer joint robinet ✓ - Forum Plomberie
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Changer joint robinet mitigeur ✓ - Forum Plomberie
- Robinet baignoire - Forum Divers bricolage et travaux
5 réponses
Bonsoir
L'inverseur doit se démonter par dessous, reste a savoir si c'est possible de trouver l'inverseur.
Le mieux serait de demonter, y aller avec la pièce entière pour chercher, et le cas échéant, revenir avec un robinet entier.
Pour le robinet il me semble être mural, si oui, mesurer entre les axes ou il est vissé.
A priori, je dirai 150 mm, a confirmer.
L'inverseur doit se démonter par dessous, reste a savoir si c'est possible de trouver l'inverseur.
Le mieux serait de demonter, y aller avec la pièce entière pour chercher, et le cas échéant, revenir avec un robinet entier.
Pour le robinet il me semble être mural, si oui, mesurer entre les axes ou il est vissé.
A priori, je dirai 150 mm, a confirmer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

J'ai déjà demandé conseille a mon proprio mais ne me répond pas.