Formation glace dans bac congélo / Frigo Samsung RL55
Persee3
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Persee3 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Persee3 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un frigo combiné Samsung modèle RL-55VJBIH1.
Comme d'autres sur ce forum, je constate régulièrement l'accumulation de glace dans le bac congélateur.
De l'eau s'écoule de dessous la plaque plastique du fond du congélateur, puis gèle dans le bac du bas.
Il y a à l'arrière du frigo un bac qui semble pouvoir contenir de l'eau mais il est constamment sec et je ne vois aucun tuyau ou autre orifice qui y conduise ou qui en parte. Je ne vois donc pas trop comment le purger.
Merci par avance pour vos conseils.
J'ai un frigo combiné Samsung modèle RL-55VJBIH1.
Comme d'autres sur ce forum, je constate régulièrement l'accumulation de glace dans le bac congélateur.
De l'eau s'écoule de dessous la plaque plastique du fond du congélateur, puis gèle dans le bac du bas.
Il y a à l'arrière du frigo un bac qui semble pouvoir contenir de l'eau mais il est constamment sec et je ne vois aucun tuyau ou autre orifice qui y conduise ou qui en parte. Je ne vois donc pas trop comment le purger.
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:
- Formation glace dans bac congélo / Frigo Samsung RL55
- Temperature frigo et congelo - Guide
- Bloc de glace dans frigo ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser frigo américain samsung ✓ - Forum Electroménager
- Glace sous le tiroir du congélateur samsung ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fait de la glace sur la paroi du fond samsung ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour
Sur la vue éclatée vous avez sur l'évaporateur N° RF 011 une résistance et un fusible certainement un des deux HS, au bas de cet évaporateur vous devez avoir un trou d'évacuation d'eau vers le bac du compresseur.
Cordialement.
Sur la vue éclatée vous avez sur l'évaporateur N° RF 011 une résistance et un fusible certainement un des deux HS, au bas de cet évaporateur vous devez avoir un trou d'évacuation d'eau vers le bac du compresseur.
Cordialement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Je ne vois pas la pièce N°RF011: dois-je démonter au préalable les pièces RF-006 et RF-005?
Aussi, pourriez-vous m'indiquez à quels numéros de pièces correspondent le fusible et la résistance et si je peux identifier moi-même laquelle est HS ou si je dois appeler un technicien?
Merci encore,
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Je ne vois pas la pièce N°RF011: dois-je démonter au préalable les pièces RF-006 et RF-005?
Aussi, pourriez-vous m'indiquez à quels numéros de pièces correspondent le fusible et la résistance et si je peux identifier moi-même laquelle est HS ou si je dois appeler un technicien?
Merci encore,
Cordialement.