Manometre chauffe eau

emily63g Messages postés 59 Statut Membre -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! Mon manometre était à 5 bars en heures pleines dans la journée (je trouve que cela fait beaucoup) alors j'ai baisser la pression sur le reducteur jusqu'à 4 bars mais maintenant que je prend de l'eau ca descend juste en dessous de 4 bars mais de pas grand chose qu'avant ca descendait à 3,5 bars . Est ce normal ? Est ce que jai fait comme il fallait quand j'ai baisser la pression ? Ca ne risque rien ? Merci de votre réponse

8 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour emily63g
.....et.....?
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Oui desoler le message ne voulait pas se mettre ! Grrr
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
J'imagine qu'il s'agit d'un ch-eau electrique. Oui 4 bars c'est bon. Que la pression ne descende pas trop en ouvrant un robinet n'est pas grave.
Votre manomètre est mit juste pour protéger le ch-eau ou protège t-il toute l'installation de votre logement ? C'est a dire eau froide et eau chaude.
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Oui c'est bien un chauffe eau électrique .
Alors la je ne sais pas du tout ! Comment peut on le savoir ? La seule chose que je peux vous dire c'est que le réducteur est placer avant la vanne d'arrivée d'eau générale .
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Avant...!! oui il protège toute l'installation et c'est mieux ainsi, mais logiquement après l'arrêt général, car comment arrêter l'eau s'il faut changer ce détendeur s'il fallait le faite ?
Il faudra y repenser un jour ou il y aura une intervention sur cette installation, pas urgent.
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
D'accord j'en parlerai à ma propriétaire le jour où elle veut changer le chauffe eau . Merci pour votre réponse
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Ce détendeur protège t-il seulement votre logement un ensemble de logement ?
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Je pense tout le logement . Mais je ne sais pas comment on le sait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
S'il y a plusieurs tuyaux qui partent après ce détendeur il protègerait plusieurs logement, mais alors vous ne devriez pas y toucher.
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Bon maintenant que jai diminuer la pression a 4 bars . Des que je tire de l'eau ou tire la chasse d'eau il y a un petit sifflement ? Dou ca peut venir ?
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Ah mais non desoler pas bien lu la question je suis dans une maison alors que mon logement .
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir Lekabilien; où est le probléme? y'en a pas pour moi
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Non effectivement puisqu'il n'y a qu'in seul logement.
Quand au sifflement, avoir diminué la pression peut-être la cause, peut être pas.
Difficile de le dire sans faire un essai.
0
emily63g Messages postés 59 Statut Membre
 
Ok je verrai ca demain . Je diminuerai ou augmenter ai la pression pour voir si ca vient de la . Merci bonne soirée a vous
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonne soirée emily...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
de même, bonne nuit
0