Cumulus qui coule
incidance
Messages postés
1
Statut
Membre
-
incidance -
incidance -
bonjour, mon cumulus 75 l coule continuellement
un groupe de securite a ete remplace et ca coule toujours 26l/J
apres verification : pas de surpression
on me conseille:regulateur de pression a placer au niveau du cumulus
aussi:vase d expansion
bien que le groupe de securite soit installe pour du neuf aurait il un probleme!
j aimerais savoir ce qu il y a lieu d entreprendre pour regler ce probleme d eau qui coule depuis deja trop longtemps; je viens d ailleurs de fermer le robinet au compteur en attendant d y voir plus clair, d avoir le meilleur conseil pour entreprendre
MERCI a qui pourra me conseiller
bien cordialement
un groupe de securite a ete remplace et ca coule toujours 26l/J
apres verification : pas de surpression
on me conseille:regulateur de pression a placer au niveau du cumulus
aussi:vase d expansion
bien que le groupe de securite soit installe pour du neuf aurait il un probleme!
j aimerais savoir ce qu il y a lieu d entreprendre pour regler ce probleme d eau qui coule depuis deja trop longtemps; je viens d ailleurs de fermer le robinet au compteur en attendant d y voir plus clair, d avoir le meilleur conseil pour entreprendre
MERCI a qui pourra me conseiller
bien cordialement
6 réponses
Bonjour
Si le groupe de sécurité coule en permanence et qu'il est neuf c'est que vous devez avoir trop de pression sur votre réseau d'eau
Le mieux serai de la mesurer il faut impérativement avoir moins de 4 Bars dans le cas contraire placer un réducteur de pression en entrée d'eau générale et réglé a 3 bars ou 3,5 cela suffit
Cordialement
Si le groupe de sécurité coule en permanence et qu'il est neuf c'est que vous devez avoir trop de pression sur votre réseau d'eau
Le mieux serai de la mesurer il faut impérativement avoir moins de 4 Bars dans le cas contraire placer un réducteur de pression en entrée d'eau générale et réglé a 3 bars ou 3,5 cela suffit
Cordialement
merci d avoir repondu aussi rapidement a mon appel
Veolia m a assure que je n avais pas de surpression
néanmoins je souhaite placer un reducteur de pression, mais pourquoi pensez vous qu il est preferable de le mettre
au compteur plutôt qu au niveau du groupe de securite?
concernant la pression, j ai un second cumulus cote bain qui lui pour l instant n a pas de probleme
est ce que le groupe de securite qui vient d etre place n aurait pas un probleme ! soit une salissure ! et faudrait il commencer par la
a bientôt encore merci et bonne journee
INCIDANCE
Veolia m a assure que je n avais pas de surpression
néanmoins je souhaite placer un reducteur de pression, mais pourquoi pensez vous qu il est preferable de le mettre
au compteur plutôt qu au niveau du groupe de securite?
concernant la pression, j ai un second cumulus cote bain qui lui pour l instant n a pas de probleme
est ce que le groupe de securite qui vient d etre place n aurait pas un probleme ! soit une salissure ! et faudrait il commencer par la
a bientôt encore merci et bonne journee
INCIDANCE
Bonjour
Même avis que Montaco: réducteur de pression mais pas sur l'entrée du cumulus, après le compteur.
Un vase d’expansion n'est valable que pour les fuites dues à la période de chauffe.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Même avis que Montaco: réducteur de pression mais pas sur l'entrée du cumulus, après le compteur.
Un vase d’expansion n'est valable que pour les fuites dues à la période de chauffe.
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
bonjour stf, merci de m avoir eclaire sur la pose d un reducteur de pression plutôt que celle d un Vase d expansion
quel avantage de placer le reducteur de pression au compteur plutôt qu au groupe de securite?
apres constat par distributeur d eau VEOLIA et manometre il n y aurait pas de surpression
néanmoins nous allons installer le reducteur plus prudent!
et si le probleme venait du groupe de securite venant d etre place ( normalement neuf) y a t il un moyen pour le tester?
merci encore et bonne journee
eau?
quel avantage de placer le reducteur de pression au compteur plutôt qu au groupe de securite?
apres constat par distributeur d eau VEOLIA et manometre il n y aurait pas de surpression
néanmoins nous allons installer le reducteur plus prudent!
et si le probleme venait du groupe de securite venant d etre place ( normalement neuf) y a t il un moyen pour le tester?
merci encore et bonne journee
eau?
Bonjour
Eh oui si votre pression contrôlée est bonne cela vient du groupe de sécurité qui a du avaler une crasse lors de la manœuvre
Il peut être contrôlé suivant les marques en dévissant le porte clapet et voir ce qui le bloque mais cette opération n'a pas l'aval des fabricants ! ils recommande de le changer ce que je vous conseil également
Pour ce qui est du positionnement d'un réducteur de pression il est recommandé de le placer après compteur de façon a protéger toute l’installation donc les remplissages wc ,les électrovannes d'appareils ménager,tous les robinets et aussi IMPORTANT ne pas avoir de déséquilibre de pression entre eau chaude et eau froide surtout pour les mitigeurs qui n’apprécient pas du tout
Voila pour les recommandations je n'ai pas de mérite mais 30 ans de négoce plomberie
Cordialement
Eh oui si votre pression contrôlée est bonne cela vient du groupe de sécurité qui a du avaler une crasse lors de la manœuvre
Il peut être contrôlé suivant les marques en dévissant le porte clapet et voir ce qui le bloque mais cette opération n'a pas l'aval des fabricants ! ils recommande de le changer ce que je vous conseil également
Pour ce qui est du positionnement d'un réducteur de pression il est recommandé de le placer après compteur de façon a protéger toute l’installation donc les remplissages wc ,les électrovannes d'appareils ménager,tous les robinets et aussi IMPORTANT ne pas avoir de déséquilibre de pression entre eau chaude et eau froide surtout pour les mitigeurs qui n’apprécient pas du tout
Voila pour les recommandations je n'ai pas de mérite mais 30 ans de négoce plomberie
Cordialement
Bonjour xplom
Oui mais s'il est neuf il peut aussi faire échange garantie Le plus souvent c'est une limaille de cuivre trouvé sur le caoutchouc du clapet d’où la nécessité de bien rincer les installations par un long écoulement avant les mises en service après travaux Je pense que tu sera de mon avis
Bonne journée
Oui mais s'il est neuf il peut aussi faire échange garantie Le plus souvent c'est une limaille de cuivre trouvé sur le caoutchouc du clapet d’où la nécessité de bien rincer les installations par un long écoulement avant les mises en service après travaux Je pense que tu sera de mon avis
Bonne journée
bonjour, je vais me repeter car en voulant poser une question, je me suis melange les pinceaux
pour aller nettoyer le groupe de securite vous avez bien explique qu il faut enlever le cache et devisser ensuite
- le cache doit etre le bouton rouge!
mais comment enlever ce bouton rouge il n y a pas de vis, est ce en tirant ou comment! on a peur de faire une betise car c est du plastique
merci encore pour votre patience et votre entraide
bonne journee et a bientot
pour aller nettoyer le groupe de securite vous avez bien explique qu il faut enlever le cache et devisser ensuite
- le cache doit etre le bouton rouge!
mais comment enlever ce bouton rouge il n y a pas de vis, est ce en tirant ou comment! on a peur de faire une betise car c est du plastique
merci encore pour votre patience et votre entraide
bonne journee et a bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour quand on change un groupe il faut vidanger et nettoyer la cuve ainsi on repart avec un matériel entièrement contrôlé. Et on elimine le calcaire s il y en a .cdlt

probleme pour retirer le bouton rouge! comment fait on?
Merci encore une fois pour votre aide
bien cordialement
Il est clipsé, il faut le dégager avec un tournevis par la base .
Cordialement;
demain vendredi mon fils va s y atteler
bonne journee