Cumulus qui coule

incidance Messages postés 1 Statut Membre -  
 incidance -
bonjour, mon cumulus 75 l coule continuellement
un groupe de securite a ete remplace et ca coule toujours 26l/J
apres verification : pas de surpression

on me conseille:regulateur de pression a placer au niveau du cumulus
aussi:vase d expansion

bien que le groupe de securite soit installe pour du neuf aurait il un probleme!

j aimerais savoir ce qu il y a lieu d entreprendre pour regler ce probleme d eau qui coule depuis deja trop longtemps; je viens d ailleurs de fermer le robinet au compteur en attendant d y voir plus clair, d avoir le meilleur conseil pour entreprendre

MERCI a qui pourra me conseiller

bien cordialement

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Le tester, non démonter le clapet de fermeture, oui, il peut y avoir une saleté qui bloque la fermeture . bouton rouge à enlever et démonter le bloc
penser à fermer l'arrivée d'eau.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
1
incidance
 
bonjour stf,nous voulns voir s il y a une salete sur le groupe de securite du cumulus
probleme pour retirer le bouton rouge! comment fait on?

Merci encore une fois pour votre aide
bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Il est clipsé, il faut le dégager avec un tournevis par la base .
Cordialement;
0
incidance > stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
merci stf pour votre reponse concernant l enlevement du bouton rouge du G de S

demain vendredi mon fils va s y atteler

bonne journee
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > incidance
 
houla, le vendredi c'est pas recommandè ou prévoyez un groupe neuf.
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Leroy-casto-brico sont ouverts le samedi.
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour
Si le groupe de sécurité coule en permanence et qu'il est neuf c'est que vous devez avoir trop de pression sur votre réseau d'eau

Le mieux serai de la mesurer il faut impérativement avoir moins de 4 Bars dans le cas contraire placer un réducteur de pression en entrée d'eau générale et réglé a 3 bars ou 3,5 cela suffit

Cordialement
0
incidance
 
merci d avoir repondu aussi rapidement a mon appel

Veolia m a assure que je n avais pas de surpression

néanmoins je souhaite placer un reducteur de pression, mais pourquoi pensez vous qu il est preferable de le mettre
au compteur plutôt qu au niveau du groupe de securite?

concernant la pression, j ai un second cumulus cote bain qui lui pour l instant n a pas de probleme

est ce que le groupe de securite qui vient d etre place n aurait pas un probleme ! soit une salissure ! et faudrait il commencer par la

a bientôt encore merci et bonne journee

INCIDANCE
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Même avis que Montaco: réducteur de pression mais pas sur l'entrée du cumulus, après le compteur.
Un vase d’expansion n'est valable que pour les fuites dues à la période de chauffe.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
oui c'est bien ce que j'ai dit "en entrée d'eau générale "
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Je l'avais bien compris, mais j'ai insisté pour éviter toute incompréhension. Désolé.
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Ok pas de mal Merci
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
ah ça fait plaisir de lire "général" , je rouspète assez contre les réducteurs de chauffe eau qui créent un déséquilibre aux robinets
0
incidance
 
bonjour stf, merci de m avoir eclaire sur la pose d un reducteur de pression plutôt que celle d un Vase d expansion

quel avantage de placer le reducteur de pression au compteur plutôt qu au groupe de securite?

apres constat par distributeur d eau VEOLIA et manometre il n y aurait pas de surpression
néanmoins nous allons installer le reducteur plus prudent!

et si le probleme venait du groupe de securite venant d etre place ( normalement neuf) y a t il un moyen pour le tester?

merci encore et bonne journee











eau?
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour
Eh oui si votre pression contrôlée est bonne cela vient du groupe de sécurité qui a du avaler une crasse lors de la manœuvre

Il peut être contrôlé suivant les marques en dévissant le porte clapet et voir ce qui le bloque mais cette opération n'a pas l'aval des fabricants ! ils recommande de le changer ce que je vous conseil également

Pour ce qui est du positionnement d'un réducteur de pression il est recommandé de le placer après compteur de façon a protéger toute l’installation donc les remplissages wc ,les électrovannes d'appareils ménager,tous les robinets et aussi IMPORTANT ne pas avoir de déséquilibre de pression entre eau chaude et eau froide surtout pour les mitigeurs qui n’apprécient pas du tout

Voila pour les recommandations je n'ai pas de mérite mais 30 ans de négoce plomberie

Cordialement
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour montaco
c'est bien pour cela que je pose que du Comap, au moins la soupape se change
0
montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286
 
Bonjour xplom
Oui mais s'il est neuf il peut aussi faire échange garantie Le plus souvent c'est une limaille de cuivre trouvé sur le caoutchouc du clapet d’où la nécessité de bien rincer les installations par un long écoulement avant les mises en service après travaux Je pense que tu sera de mon avis
Bonne journée
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
oui , mais une fois la soupape Comap de déposé autant en mettre une neuve,même a l'oeil nu on voit pas la déformation du caoutchouc
0
circonvolu > montaco Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
circonvolu

je reviens vers vous, pour une precision
comment fait on pour aller nettoyer soit une limaille ou salete dans le groupe de securite

il doit falloir enlever le bouton rouge mais comment?

merci pour votre reponse et bonne journee
0
incidance
 
bonjour, je vais me repeter car en voulant poser une question, je me suis melange les pinceaux

pour aller nettoyer le groupe de securite vous avez bien explique qu il faut enlever le cache et devisser ensuite
- le cache doit etre le bouton rouge!
mais comment enlever ce bouton rouge il n y a pas de vis, est ce en tirant ou comment! on a peur de faire une betise car c est du plastique

merci encore pour votre patience et votre entraide
bonne journee et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour quand on change un groupe il faut vidanger et nettoyer la cuve ainsi on repart avec un matériel entièrement contrôlé. Et on elimine le calcaire s il y en a .cdlt
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
va prêcher dans le désert Kiduguen, personne le fait, moi le premier
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour je me suis fait avoir une fois après je le faisait systématiquement avec contrôle de la cuve.
0
AURELIEN969 Messages postés 47 Statut Membre 12
 
La soupape de sécurité est encrassé et laisse passer l'eau, changer le groupe et ramener le défectueux il est certainement sous garantit, contacter votre revendeur avant pour la marche à suivre, si vous abîmé le groupe en tentant de le réparer il ne sera plus garantit.
0
incidance
 
bonjour aurelien, merci pour vos bons conseils, nous allons faire au mieux
bonne soiree
0
incidance
 
bonjour, je constate que mon cumulus coule davantage contrairement a la normale en dehors des heures de chauffe est ce que ca explique quelque chose?

MERCI pour votre reponse

cordialement
0