Congélateur BRandt poche d'eau au niveau moteur

Ginou -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
En dégivrant mon congélateur BRandt je me suis aperçu qu'il y avait derrière le moteur qui était bouillant,une poche d'eau derrière le film protection
J'ai fait un petit trou pour la faire coulée. Et en débranchant le congélateur au bout d'une heure le moteur était déjà brûlant. Que faire
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
 le modèle 
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Il y a quelque chose qui m'échappe. Vous dites avoir débranché votre appareil et avoir le moteur très chaud??? Vous avez débranché quoi???? Sans alimentation le moteur ne peut qu'être froide.
0
Ginou
 
Congélateur Brandt CV 2201 B. ClasseN. 215
J'ai débranché électriquement l'appareil , je me suis aperçu qu'il y avait une poche d'eau a l'arrière le moteur était bouillant ceci avant qu'il ne dégivre
Dégivrage terminé ,après avoir percé la poche j'ai retranché la prise électrique et au bout d'une demi heure je constate que le moteur est déjà bouillant est ce normal
Sinon congélation normale.
0
Profil bloqué
 
Bjr, le fait qu il y ait une poche ou un écoulement d eau suite a un dégivrage manuel n est pas forcément surprenant .. que le moteur soit chaud non plus .. puisqu il fonctionne a priori ?? température inconnue ??
c était quoi votre problème déjà ?? j étais en bonne santé et j ai pris ma température qui me semble anormale , c est grave docteur ??

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Pour faire un dégivrage il faut ouvrir la porte, débrancher la prise et attende qu'il n'y ait plus de glace.
Il est certain que si vous rebranchez le frigo après dégivrage le compresseur va tourner au moins une heure, ce qui va le faire chauffer normalement.
Quant-à la poche ??? voir cette vue éclatée
Si elle se trouve sur le compresseur vous n'auriez pas dû la percer.
Cordialement.
0