Refrigerateur americain qui ne refroidit pas bien
nadfo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
J ai un réfrigérateur américain de marque whirlpool réf WSF 5574 A+ NX qui fonctionne très bien côté congélateur mais côté réfrigérateur il ne refroidit pas bien .
il y a bien marqué 2℃ mais ce n est pas du tout la température . J ai pas pu vérifier avec un thermomètre mais les aliments ne sont pas très frais . C est impossible qu''il soit à 2℃ .
J ai entendu dire que dans un frigo US c est le froid du congélateur qui rafraîchit la partie réfrigérateur .
Cependant le côté congélateur fonctionne très bien .
Pouvez vous m aidez à trouver la panne svp
Merci
J ai un réfrigérateur américain de marque whirlpool réf WSF 5574 A+ NX qui fonctionne très bien côté congélateur mais côté réfrigérateur il ne refroidit pas bien .
il y a bien marqué 2℃ mais ce n est pas du tout la température . J ai pas pu vérifier avec un thermomètre mais les aliments ne sont pas très frais . C est impossible qu''il soit à 2℃ .
J ai entendu dire que dans un frigo US c est le froid du congélateur qui rafraîchit la partie réfrigérateur .
Cependant le côté congélateur fonctionne très bien .
Pouvez vous m aidez à trouver la panne svp
Merci
A voir également:
- Mon frigo americain ne refroidit plus
- Temperature frigo americain - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne youtube ✓ - Forum Electroménager
- Dégradé américain - Forum Mode
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus - Forum Electroménager
- Problème de froid partie réfrigérateur sur Whirlpool ART 369/A+ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour nadfo,
Vous devez avoir une prise en glace de la partie ventilation.
Il peut y avoir deux cause:
1- Porte ouverte trop longtemps avec une différence de température très importante.
2-problème de sonde ou de résistance de dégivrage.
Vous pouvez faire un essai en stoppant votre frigo pendant 48 H.
(pensez a sortir tout le congelé)
Si la prise en givre n'est pas importante cela suffira, sinon il faudra démonter la cloison intérieur de la partie frigo et faire fondre la glace au sèche cheveux.
Bonne journée
Vous devez avoir une prise en glace de la partie ventilation.
Il peut y avoir deux cause:
1- Porte ouverte trop longtemps avec une différence de température très importante.
2-problème de sonde ou de résistance de dégivrage.
Vous pouvez faire un essai en stoppant votre frigo pendant 48 H.
(pensez a sortir tout le congelé)
Si la prise en givre n'est pas importante cela suffira, sinon il faudra démonter la cloison intérieur de la partie frigo et faire fondre la glace au sèche cheveux.
Bonne journée
Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais tenter de faire comme vous m avez conseillé et je vous tiendrai au courant si ça va mieux .
Hier j ai changé la température et je l ai mise à 4℃ au lieu de 2℃ et la parti frigo s est refroidit beaucoup plus qu' à 2℃
Bizarre non ?
Qu' est ce que vous en pensez ?
Je vais acheter un thermomètre pour être sûre de se que j avance parce que ça me paraît curieux ...
Je vais tenter de faire comme vous m avez conseillé et je vous tiendrai au courant si ça va mieux .
Hier j ai changé la température et je l ai mise à 4℃ au lieu de 2℃ et la parti frigo s est refroidit beaucoup plus qu' à 2℃
Bizarre non ?
Qu' est ce que vous en pensez ?
Je vais acheter un thermomètre pour être sûre de se que j avance parce que ça me paraît curieux ...
je suis d'accord avec l'analyse de Ludo .... je rajouterais juste pour aller plus vite, débranchez votre appareil et laissez les portes ouvertes ....