Récupération d'énergie, générateur ou moteur ?
cork7du67
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en terminal STI2D itec et j'ai un projet à faire qui consiste à récupérer de l'énergie cinétique des roues pour ensuite la transformer en énergie électrique à partir d'une poussette
Ma question est : le mieux est de prendre un moteur électrique ou un générateur ?
Ma question est : le mieux est de prendre un moteur électrique ou un générateur ?
A voir également:
- Générateur 220v sans moteur
- Triphasé 220v - Forum Electricité
- Passer du triphasé 220 volts plus neutre au monophasé 220v - Forum Electricité
- Calcul condensateur pour moteur 380v en 220v - Forum Electricité
- Voyant moteur point d'exclamation 208 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Ne pas sécher les cours, les génératrices peuvent être aussi des moteurs y compris les électrostatiques:
[http://www.technologymuseum.eu/phpwebgallery/picture.php?%2F102%2Ftags%2F33-electrostatique%5D=
Ne pas sécher les cours, les génératrices peuvent être aussi des moteurs y compris les électrostatiques:
[http://www.technologymuseum.eu/phpwebgallery/picture.php?%2F102%2Ftags%2F33-electrostatique%5D=
