Chaudière a gaz et coupure électrique

Lohize -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un courrier m'a informé dernièrement d'une coupure de 6h programmée a mon domicile. Je m'inquiète de savoir si ma chaudière (Frisquet Hydromotrix) va repartir toute seule quand le courant reviendra ou s'il vaut mieux que je l'arrête avant, voire s'il vaut mieux que je l'arrête et / ou que je coupe le gaz.

Quelles sont les bonnes pratiques et les dangers? Mon angoisse est que ça explose au redémarrage (je ne suis pas tranquille avec le gaz, si j'avais pu choisir j'aurais opté pour un autre mode de chauffage ...).

Merci de m'avoir lu
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonsoir
dormez tranquille
5
Lohize
 
Merci ça me rassure mais j'avoue que j'aime bien comprendre. Pouvez vous m'expliquer pourquoi je ne dois pas m'inquiéter si vous avez 5 minutes?
0
Lohize
 
Ah oui et plus concrètement? Je ne fais rien avant ni après?
0