Frigo Samsung combi nofrost en panne

colorin45 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Samsung
Mon réfrigérateur Samsung combi SRL3916b nofrost s'arrête ( il ne s'éteint pas) et ne démarre pas automatiquement. Je dois l'éteindre et allumer pour qu'il démarre. Il commence alors à refroidir et congeler jusqu'à qu'il attend la température programmée, +_ 2heures, et à nouveau il reste bloqué, commence à décongeler et ne démarre pas jusque que j'interviens. Est-ce que quelqu'un peux me m'aider à trouver une solution?
D'où peux venir cette panne?
Le condensateur de démarrage?
Le thermostat? La sonde de température ? La résistance ?...
Merci d'avance.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

La sonde de température du congélateur, possible.
Panne courante dans cette marque les condensateurs bombés sur la platine électronique. A contrôler.
Cordialement.
0
colorin45
 
Bonjour,
Merci pour ces infos.
S’il s’agisse de la platine électronique, du condensateur ou de la sonde, savez-vous où je pourrais me les procurer pour pouvoir réparer ?
Je vais essayer d’abord avec la platine.
Je vous tiendrais au courant.
Merci d’avance.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
controlez plutot la sonde en 1er .... et vous allez chez n'importe quel vendeur de pièces électroménager de votre région avec la référence de votre appareil et ils vous trouveront les pièces
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

oui je suis d'accord, certainement une sonde .... à controler
0
colorin45
 
OK. je vais faire ça.
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Attention : il y a une sonde pour la température du compartiment réfrigérateur et une autre pour le compartiment congélateur , c'est celle-ci
0