Panne d'électricité

Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre -  
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis dans un appartement et j'ai une coupure d'électricité, il semble que ce ne soit que chez moi. J'ai touché au compteur mais ça ne change rien.. Quelqu'un s'y connaît?

8 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour
Au tableau électrique baissez tout les fusibles ou DPN et remontez le disjoncteur.
Remontez ensuite fusible par fusible et vous trouverez celui qui est en cause.
Ensuite ce qui est branché sur cette ligne.
0
Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre
 
J'ai fais ce que vous avez dis mais rien ne change..
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Pardon j'ai mal lu: pas que chez vous panne général alors. Voyez un voisin si vous en avez.
0
Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre
 
Si si c'est que chez moi
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Donc votre disjoncteur n'a pas sauté, juste pas d'électricité.
0
Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre
 
Je fais quoi du coup?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Comme dit a ma première réponse. Vous avez tout baissé, remontez seulement le disjoncteur et appuyez sur le bouton test.
S'il saute il y a du courant, s'il ne saute pas il y en a pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Vous avez fait le test ? Car s'il n'y a pas de courant au disjoncteur c'est un problème de votre fournisseur d'energie.
0
Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre
 
Je n'ai pas pu faire le test car je ne suis plus chez moi, je le fais en rentrais et je vous dirais. Mais si le problème vient de mon fournisseur d'énergie, que dois je faire? Je l'appel?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Oui. Si le jus n'arrive pas au disjoncteur cela devient leur problème
0
Cyrielle1407 Messages postés 84 Statut Membre
 
J'ai fais le test et tjs pas d'électricité..
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Le test c'est. Mettre le disjoncteur en haut et appuyer sur le petit bouton test et dire ce qui se passe', ou rien ne se passe.
Bien sur le disjoncteur doit tenir en haut en ayant baissé tout les fusibles, avant de faire le test.
0
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
bonsoir appuyez vous sur le bond disjoncteur EDF OU AUTRE si il ne tien pas il faut appelé le cyndic .
0