Chute de pression chaudière à condensation
Claude
-
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une chaudière à condensation Viessmann murale vitodens 200-W régulation vitotronic 200 depuis Juillet 2009 qui fonctionnait jusqu'à présent très bien.
J'ai effectué la révision en Septembre. Depuis cette date la pression chute à 0 bar en quelques heures. Passage du plombier (qui fait également l'entretien, spécialiste Viessmann): changement du vase d'expansion qui était plein d'eau. Bien. (1 mois après la révision!!) Résultat la pression rechute à 0 bar en quelques heures (même plus vite qu'avant).
J'ai 2 circuits de chauffage. Quand on les ferme l'un ou l'autre la pression chute à 0 bar. Ces 2 circuits ont en commun une portion retour commune: conclusion du plombier: il y a une fuite sur cette portion de retour commun (sous un dallage évidemment). En résumé il y a eu en même temps la mort du vase d'expansion et la fuite sur le circuit. Franchement c'est pas de bol :)) :((
Le problème supplémentaire est que lorsque je remets la pression à 1,5 bars les circuits ne chauffent pratiquement pas (les tuyaux de sortie de la chaudière sont juste tiédasses). Par contre si je ferme 1 des circuits l'autre chauffe très bien.
J'ai évidemment purgé les radiateurs: pas de changement.
J'ai du mal à croire à la fuite soudaine concomitante avec la révision et la mort du vase d'expansion.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider?
Merci d'avance
Claude
J'ai une chaudière à condensation Viessmann murale vitodens 200-W régulation vitotronic 200 depuis Juillet 2009 qui fonctionnait jusqu'à présent très bien.
J'ai effectué la révision en Septembre. Depuis cette date la pression chute à 0 bar en quelques heures. Passage du plombier (qui fait également l'entretien, spécialiste Viessmann): changement du vase d'expansion qui était plein d'eau. Bien. (1 mois après la révision!!) Résultat la pression rechute à 0 bar en quelques heures (même plus vite qu'avant).
J'ai 2 circuits de chauffage. Quand on les ferme l'un ou l'autre la pression chute à 0 bar. Ces 2 circuits ont en commun une portion retour commune: conclusion du plombier: il y a une fuite sur cette portion de retour commun (sous un dallage évidemment). En résumé il y a eu en même temps la mort du vase d'expansion et la fuite sur le circuit. Franchement c'est pas de bol :)) :((
Le problème supplémentaire est que lorsque je remets la pression à 1,5 bars les circuits ne chauffent pratiquement pas (les tuyaux de sortie de la chaudière sont juste tiédasses). Par contre si je ferme 1 des circuits l'autre chauffe très bien.
J'ai évidemment purgé les radiateurs: pas de changement.
J'ai du mal à croire à la fuite soudaine concomitante avec la révision et la mort du vase d'expansion.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour m'aider?
Merci d'avance
Claude
A voir également:
- Chute de pression chaudière à condensation
- Pression chaudière de dietrich - Forum Chauffage et climatisation
- Baisser pression chaudière saunier duval ✓ - Forum Plomberie
- Baisse de pression chaudière de dietrich mcr 24/28 ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Nettoyeur haute pression moteur tourne mais pas de pression ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Réglage pression chaudière de dietrich - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole