Porte de garage sectionnelle électrique WAYNE & DALTON
monikamedis
-
monikamedis -
monikamedis -
Bonjour,
Voici 2 jours que ma porte de garage (modèle "PUSH & PULL" de WAYNE & DALTON) ne veut plus se refermer. L'activation de la commande démarre bien le mécanisme de fermeture mais, arrivée aux 3/4, la porte se ré-ouvre totalement : naturellement, j'ai commencé par vérifier que rien ne "bloque" cette fermeture...
Aujourd'hui, 2 jours plus tard et entre temps après 4 ou 5 tentatives sans plus de succès, il me semble (mais je n'en suis pas certaine) que la porte se referme un peu moins avant de se ré-ouvrir à nouveau : comme si le faisceau invisible de détection décelait "l'obstacle" (qui EST inexistant) un peu plus haut.
Au moins je sais :
- que le moteur n'est pas en panne, sinon, la porte ne tenterait pas de se refermer,
- et par conséquent, que l'incident est probablement mineur.
SAUF que pour autant, Je ne sais pas comment la réparer ; alors si quelqu'un peut me guider, j'en serais ravie.
D'avance grand merci de votre aide !
Cordialement
Monikamedis
Voici 2 jours que ma porte de garage (modèle "PUSH & PULL" de WAYNE & DALTON) ne veut plus se refermer. L'activation de la commande démarre bien le mécanisme de fermeture mais, arrivée aux 3/4, la porte se ré-ouvre totalement : naturellement, j'ai commencé par vérifier que rien ne "bloque" cette fermeture...
Aujourd'hui, 2 jours plus tard et entre temps après 4 ou 5 tentatives sans plus de succès, il me semble (mais je n'en suis pas certaine) que la porte se referme un peu moins avant de se ré-ouvrir à nouveau : comme si le faisceau invisible de détection décelait "l'obstacle" (qui EST inexistant) un peu plus haut.
Au moins je sais :
- que le moteur n'est pas en panne, sinon, la porte ne tenterait pas de se refermer,
- et par conséquent, que l'incident est probablement mineur.
SAUF que pour autant, Je ne sais pas comment la réparer ; alors si quelqu'un peut me guider, j'en serais ravie.
D'avance grand merci de votre aide !
Cordialement
Monikamedis
A voir également:
- Porte de garage wayne dalton brico depot
- Bec j net brico dépôt - Forum Nettoyage
- Programmation porte de garage wayne dalton push pull 600 - Forum Electronique
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
oui j'ai effectivement un halogène détecteur de présence qui s'allume à mon arrivée, à la nuit. Mais il est en place depuis 6 ans, comme la porte de garage. Et jusque là aucun souci. Pourquoi y en aurait il un maintenant ? Mais si c'est le cas, que puis-je faire si ce détecteur a aujourd'hui une incidence sur le fonctionnement de la porte ? D'avance merci !
Cordialement,
Quand je parle de détecteur c'est d'un éventuelle détection de sécurité pour la fermeture de la porte. cellule photo électrique.
Ceci dit ce soir, j'ai refait un essai et la porte, après quelques hoquets, a fini par se fermer en entier, ce soir... Pourvu que ça dure !
Merci tout de même de votre aide.
Cordialement, M